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Messages - eclisse

#46
Numéro actuel TMM / Re : Re : Re : TMM 167
07 Mars 2017, 17:28:53 PM

Citation(...) C'est pendant qu'elle était affectée à l'atelier de Charleroi que cette loco fut repeinte en livrée bleue; elle circula ainsi entre le 7 mars 1996 et le 5 février 2003, date de sa radiation des écritures.

On nage encore dans le flou historique... Page 14 du dernier TMM, la 2202 en livrée bleue est légendée "Essen, juillet 1988. Photo collection Van Biervliet"!!!!
Dans la brique de Th. Nicolas sur les 22, la 2202 est présentée en livrée jaune en tête d'une rame d'M2 sur la ligne 96 en date du 16 avril 1993.
Ce qui est indiqué dans l'extrait de l'article de présentation est certainement avéré (livrée bleue entre le 7 mars 1996 et le 5 février 2003), mais pourquoi cette légende erronée sur un document devant illustrer l'action TMM...
#47
Numéro actuel TMM / Re : TMM 167
04 Mars 2017, 14:15:26 PM
Oui, cela je le sais. Avec la date de la grande révision GR, on peut juste dire que l'on est après le 09.07.08. Sans plus. Si un changement d'atelier intervient à la suite, il ne peut être daté que dans les écritures, pas sur l'engin.
#48
Numéro actuel TMM / Re : TMM 167
04 Mars 2017, 11:08:02 AM
Bonjour Bernard,

Effectivement, l'atelier propriétaire sera différent durant la période 1996-2003, sans autres éléments, les inscriptions sur la machine ne pourront pas trahir l'appartenance à tel ou tel atelier.
Sur les engins moteurs, les cartouches de révision ne mentionnent pas une durée de validité (à contrario des wagons).
C'est en confrontation avec d'autres matériel, compositions, époque (très) précise du réseau, etc... que l'on peut dire "ben non, la machine était affectée à St Ghislain plutôt qu'à Charleroi".

;)
#49
Numéro actuel TMM / Re : Re : Re : TMM 167
04 Mars 2017, 08:56:26 AM
Citation de: RD25 le 03 Mars 2017, 21:10:52 PM
Citation de: doomslu le 01 Mars 2017, 22:19:16 PM
http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/action-speciale-2017
(...)

Hello Luc,

Citation(...) C'est pendant qu'elle était affectée à l'atelier de Charleroi que cette loco fut repeinte en livrée bleue; elle circula ainsi entre le 7 mars 1996 et le 5 février 2003, date de sa radiation des écritures.

Objection votre honneur, nous n'avons déménager qu'en 2000 vers Charleroi (GCR), donc avant c'est SAINT GHISLAIN   ;)

Merci de nous rappeler ces souvenirs. A l'issue de votre premier post, je restais interloqué quant à la présence de ces machines à GCRA (Charleroi-Sud AT) durant les années 90.
Monceau n'ayant connu que les 26 en électriques durant cet intermède.
#50
Numéro actuel TMM / Re : TMM 167
02 Mars 2017, 16:08:18 PM
👍
#51
Bonsoir,

Je vous la scanne et vous la transmets dès demain.

;)
#52
Général / Re : Voeux 2017
31 Décembre 2016, 04:42:25 AM
Meilleurs voeux.
#53
Modèles Belges / Re : Draisine 205
28 Décembre 2016, 18:43:31 PM
Superbe travail. C'est une impression 3D?
#54
Modèles Belges / Re : Re : Piko - 2003
28 Novembre 2016, 05:02:49 AM
Citation de: pascal accomp.de train le 27 Novembre 2016, 22:06:33 PM
Quelqu'un connait déjà le prix et la référence ? prévue donc fin d'année ?
Sur une photo je l'avais vue avec les anciens pantos et un grand sigle B sur les faces.....
voici le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_28_(Baume-Marpent)_(SNCB)#/media/File:05.10.91_Bruxelles_Midi_2802_(6121999864).jpg

Bonjour,

Pour marquer leur fin de carrière, le PFT avait repeint une 29 et une 28 en livrée d'origine. Lors de la remise au type, la 28 fut repeinte en livrée bleue avec grand B et petits numéros sur la face avant.

Pour les pantos, faute de pièces de rechange, les Faiveley ont été remplacés par des pantos type ACEC.
#55
Train réel / Re : Désiro + 77 ?
27 Novembre 2016, 14:38:32 PM
Bonjour,

Le rétrofit des Desiro a bien lieu au CHW Monceau. L'approche se fait sous un mode quelque peu perturbant.
A l'aller entre l'atelier de Charleroi et Monceau, la 77 est en queue, la traction étant assurée par la Desiro jusqu'au dernier signal sous 3000 V. Là, le CT prend place dans la 77 et, sous les ordres d'un agent en tête du mouvement, refoule vers le faisceau du CHW Monceau.
Au retour, avec une Desiro reliftée, c'est la 77 qui assure la traction de bout en bout. Celle-ci est équipée d'un attelage spécial.
A noter que l'ensemble des Desiro sera ainsi traité. On parle de résoudre des problèmes d'étanchéité des pare-brises ainsi que des joints toiture/groupe clim.
Toutes les AM doivent y passer, à raison de deux par semaine.
#56
Modèles Belges / Re : AR45
07 Novembre 2016, 16:13:18 PM
Bonjour,

C'est le 4328 qui a été transformé en AR caténaire Mons.
#57
Train réel / Re : EXPO 58
18 Septembre 2016, 09:24:54 AM
Belle archive.  ;)
#58
Je cherche / Re : Wagon tombereau
11 Septembre 2016, 12:01:33 PM
Bonjour,

Il y avait ceci http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/JOCADIS%20OPEN%20BAKWAGENS%20COCKERILL%20LASER%20A0920.jpg plus vrai que les vrais. Mais pour les trouver...
#59
Bonjour,

Il y aurait ceci http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=belgium-files/198X/1980-XXX2, mais pas avec des I1 mais des I4.
#60
Modèles Belges / Re : Wagons Rmms d' Os.Kar
13 Juin 2016, 18:38:08 PM
Le wagon reproduit est un wagon spécialisé dans le transport des tubes et qui était équipé de 4 gros ranchers fixes par côté. Une variante a bien existé avec 6 ranchers pivotants.
http://trains.tassignon.be/documentation/plans/wagons_part_05_3.pdf
Par facilité, Oskar a certainement repris son châssis type rems avec les six trous de fixation et l'a affublé de quatre gros ranchers par côté.