Nouvelles:

TMM 269 COMPOSITION DE TRAIN: Voitures M4 modernisées

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - JFM

#16
Je cherche / Re : cherche HLE 23 bleues de Lima
14 Avril 2016, 18:51:23 PM
Citation de: pascal accomp.de train le 12 Avril 2016, 16:58:13 PM
Bonjour,

Je suis à la recherche de 2 locomotives série 23 de la sncb, à un prix raisonnable, en livrée bleue à bandes jaunes et de numérotation différente, je sais qu'ils ont sorti la 2342 et aussi la 2301 si mes souvenirs sont bons.....
Peu importe si elles fonctionnent ou non car c'est pour en faire des modèles statiques
Merci d'avance !

J'en ai vendue une il y a 15 jours à la bourse de l'ALAF.  Désolé... :( :(
#17
Pratique / Re : Démontage bogie 13 Ls Models
22 Mars 2016, 21:02:05 PM
Bonjour,

A ma connaissance, Je n'ai pas constaté ce problème.  Il s'agit des toutes premières 13 en DC et idem pour la 3000 CLF.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. 
#18
Pratique / Re : Démontage bogie 13 Ls Models
20 Mars 2016, 19:25:23 PM
Bonsoir,

Pour démonter la caisse, il faut retirer le chasse pierre des deux côtés et ensuite légèrement écarté la caisse et celle-ci s'enlève.

Ensuite, je n'ai jamais démonté les bogies et je ne vois pas pourquoi glisser une petite cale pour les mettre au même niveau??
#19
Je cherche / Re : Panto série 13 LSM
10 Février 2016, 21:01:01 PM
Sauf erreur de ma part, le plus large est le 3 000 v et le plus étroit le 25000 v

Set
89201    pantographe SX (2p.)    gris foncé, 1x palette 3000 Volts CC, 1x palette 25000 Volts AC, série 13 SNCB

le kit de remplacement ne coute que 15, 00€  ;)
Acheter nouveau chez un marchand présent dans les bourses.


#20
Je cherche / Re : Panto série 13 LSM
09 Février 2016, 19:55:57 PM
Bonjour,

Les panthos se vendent par 2 car ils y a 2 panthos différents.  Un pour le 3000 v et l'autre 25 000v alternatif.

Donc il faut acheter le "kit", il n'y a pas d'autre choix.

#21
Citation de: Val le 27 Décembre 2015, 15:37:18 PM
Ne te tracasse pas JF J avais bien lu ta réponse  ;)

Oui Val, j'avais bien compris mais je me demande pourquoi je poste une réponse, tu ne reçois même pas un merci. >:( :( :( :( :( :( :(

Je vais juste me contenter de lire. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
#22
Citation de: Val le 27 Décembre 2015, 00:24:08 AM
Train World est bien un musée.
on en parle depuis un petit temps sur le forum :
http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,7741.0.html

parfois il faut savoir faire une petite recherche sur le forum

on alors, Google est ton ami pour deja avoir une première réponse à la question ...  ;)
http://www.trainworld.be/fr

Voir deux messages plus haut.  Mais je constate que vous ne lisez pas les réponses. :( ???
#23
Musées en Belgique / Re : dates de fin de train world
26 Décembre 2015, 21:59:30 PM
Bonsoir,


Toutes les infos sur :

http://www.trainworld.be/fr#

Bonne visite.
#24
Merci aux nombreux visiteurs. Rendez vous l année prochaine.

Le dimanche 3 avril 2016. ;) ;)
#25
Bonjour,

Ma loco roule bien, comme d'autre elle se "dandine" un peu aussi.  Je compte bien lui nettoyer les roues pour une meilleur prise de courant.  Quant à la vitesse, j'ai régler la loco pour la faire rouler comme une machine de manœuvre (60 km/h max).

Pour l'éclairage, j'ai du modifier les paramètres via le lokprogrammer.

C'est une chouette loco et je ne regrette pas l'achat.
#26
Un mail a rail track qui commercialise les nouvelles AM.

http://www.railtrack.be/

#27
Modèles Belges / Re : De la Vectron à la 18II
14 Février 2015, 20:38:51 PM
bonsoir,

Pour répondre à vos questions, il n'y a pas de syndicats "corporatiste " accompagnateurs. ;)

Pour le reste, "NO COMMENT"  Comment pouvez-vous croire d'une quelconque influence des acc de train sur les commande de matériel de la SNCB.  ::) ::) ::)
#28
Musées en Belgique / Re : 10.018
05 Février 2015, 20:22:20 PM
Bonsoir,

Pourquoi reprendre de l'argent aux cheminots.  Que les banques remboursent l'argent qu'ils ont reçu pour les renflouer.... >:( ;D

On pourrait financer tout le musée.  Il faut rester sérieux, il n'y a pas d'argent pour cela, estimons-nous déjà heureux d'avoir un musée et attendons de le visiter pour émettre un avis.
#29
Messages / Re : Décès de Philippe Carlier.
04 Janvier 2015, 16:59:49 PM
Toutes mes condoléances à la famille.
#30
Général / Re : Voeux 2015
03 Janvier 2015, 12:44:25 PM
Bonne et heureuse année.