Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Olivier77

#31
Je cherche / Re : voiture lima
28 Février 2017, 21:51:48 PM
Mail envoyé.

Olivier 77
#32
Digital / Re : .5317 ROC DIGITAL
24 Février 2017, 21:25:21 PM
Bonsoir Patrick,

Tu l'as acheté neuve ou d'occasion ?
Ce qui aide aussi c'est de la faire rouler un peu avant de la faire lire par le
Lokprogrammer.
Les contacts des roues sont meilleurs.

Bien à toi,

Olivier 77


#33
Bonsoir,

Il faut changer les roues.
Les 3 roues rails ne sont pas isolées (et pas évidentes à trouver).

Bien à vous,

Olivier 77
#34
Allez - y / Re : Märklin CFL 1802 - Arnaque ?
11 Janvier 2017, 18:21:33 PM
Bonsoir,

En plus dans l'annonce il y a une boîte d'une 3468.
Mais dire que cela vaut 550 € chez Van Biervliet n'est pas juste.
Donc manifestement un (mauvais) faux.

Bien à vous,

Olivier 77
#35
Je vends / Re : MATERIELS MARKLIN DIVERS
08 Janvier 2017, 21:55:35 PM
MP envoyé,

Bien à toi,

Olivier 77
#36
Allez - y / Re : type 51 mehano 3 rails vers 2 rails
08 Janvier 2017, 21:51:53 PM
Bonsoir Grégoire,

Pour une Méhano 51 3 rails il faut changer les roues.
Elles ne sont pas isolées !!!
Il faut aussi resouder quelques fils mais cela c'est très facile.
Trouver des roues pour du 2 rail n'est semble t'il pas évident.
J'avais même une demande d'Allemagne pour échanger les roues.
Bien à toi,

Olivier 77
#37
Général / Re : Faire rouler du 3rails ET du 2rails
05 Janvier 2017, 19:25:59 PM
Bonsoir Alain,

Pour ce qui concerne l'écartement des roues pour le rail K mon expérience est
que +- 14,10 mm passe très bien. C'est bien souvent la mesure que je mesure (Roco, Marklin, Brawa, LS ).
C'est aussi ce que je mets, en dessous de 14 mm tu risques des problèmes de court-circuit sur les 2275,
l'intérieur des roues touche le plot central et forcément la masse.
Ont peut aller jusqu'a 14,30 mm d'écartement. Plus cela devient un problème sur les 2275.
En déviation la roue touche l'angle de la pointe.
Bien à toi,

Olivier 77

#38
Digital / Re : commande loco via PC
23 Décembre 2016, 10:01:29 AM
Bonjour Arnaud,

Ton IB ne possède pas le MFX (ou  M4 selon Esu)
Donc il commande les locs FMX via le protocole Motorola.
Et en Motorola selon mois tu n'as que 4 fonctions possibles.
J'ai eu un IB et c'est une des raisons pour laquelle je suis passé à l'Ecos.
Via la 2ème adresse Motorola du décodeur tu dois pouvoir commander 4
fonctions supplémentaires mais celles ci doivent être activée dans le décodeur.

Bien à toi,

Olivier 77 
#39
Digital / Re : 2347 Problème de CV
16 Décembre 2016, 18:31:13 PM
Bonsoir,

Attention, si je lit bien la réponse de VB il faut une autre platine !!!!
Chez LS il fallait reprogrammer la platine de certains modéle pour passer de
l'analogique au digital.
Demande de changer la locomotive avec le supplément pour un modèle digital.
C'est possible si elle n'a pas rouler seulement.

Bien à vous,

Olivier 77
#40
Digital / Re : 2347 Problème de CV
15 Décembre 2016, 21:50:43 PM
Bonsoir,

Le plus facile c'est d'avoir la liste des CV avec les valeurs exactes pour un décodeur Esu.

Sinon avec le logiciel Lokprogrammer de Esu vous pouvez faire une simulation sur un ordinateur
et lire les valeurs de tous les CV et après les programmés avec l'appareil de votre choix.
Le problème c'est que (comme chez LS) VB fait fabriquer une platine spéciale pour fonctionner avec
un décodeur Esu.
Et que quand on lit un décodeur Esu avec une telle platine les résultat sont très étonnants.
Plein de fonction ne semble pas logique mais en pratique à cause de la platine spécifique cela fonctionne
très bien.
En résumé: il faut les "codes" VB pour cette locomotive.

Bien à vous,

Olivier 77
#41
Bonsoir,

J'ai fait cette traversée le soir mais il y avait une file d'attente de plus de 2 heures.
C'était une expérience assez unique.

Bien à vous,

Olivier 77
#42
Bonjour,

Steve sur le forum flamand il y a une personne qui cherche des roues 2 rails pour
une 51. Il veut passer en 2 rails. Essaie d'échanger le chassis.
Il s'appelle Svendw et c'est dans la rubrique Gezocht DC Mehano assen reeks 51)

Bien à toi,

Olivier 77
#43
Bonjour,

La 51 de Méhano n'a pas de fils soudés sur les frotteurs de roues.
C'est du côté de la platine qu'il faut faire les transformations.
Et tiré un fil à partir du frotteur.
Un frotteur Marklin super plat (d'une type 96 ) est nécessaire pour les voies C et K.
Sinon la locomotive ne passe pas bien les aiguillages (il manque de la hauteur libre sous le
bogie).

Olivier 77 
#44
Salut Steve,

Je t'ai envoyé un mail personnel.
Ce n'est pas des fils qu'ils faut souder.
Pour bien faire il faut aussi d'autres roues

Bien à toi,

Olivier 77
#45
Bonsoir Thierry,

Moi le sujet m'intéresse.
Nous sommes dans une période de vache maigre en ce qui concerne les trains.
Svp pour moi une copie du logiciel.

Bienà toi,

Olivier 77