Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - michel293

#31
Les U.G.Boël achetèrent ces "Switchers" (82 et 83) aux E.U. au début des années 50. Il y a soixante ans que je connais ces locos. A l'exception de quelques améliorations techniques tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, globalement elles sont restées d'origine. Toujours peintes en jaune avec les mêmes grands chiffres sur le flanc faisait style U.S. dans la région du centre !!
Salutations à tous.
#32
Train réel / AM800 en voie de disparition ?
08 Mars 2011, 20:40:45 PM
Bonsoir,
Une chose certaine c'est que ces AM n'ont jamais fait l'objet d'aucune amélioration depuis leur entrée en service si ce n'est que la peinture du plan IC/IR de 1984 et le mécanisme de fermeture des portes plus lent qu' initialement. Mais la question est pertinente.
Elles seront remplacées par les nouvelles " DESIRO" ???? lorsque ces dernières seront aptes à rouler sur notre réseau !! On peut encore attendre!
#33
Je cherche / Gare de Manage
06 Décembre 2010, 19:34:52 PM
Je suis à la recherche d'une ou plusieurs photos de la plaque-tournante sise dans la gare de Manage. Selon mes souvenirs, il y avait encore des traces de son exitence proche de la bifurcation de la ligne 141 avant les travaux de l'électrification de la ligne 117.
Merci d'avance à tous qui peuvent m'aider.
#34
Je vends / Commande Digitale complète VENDUE
06 Octobre 2010, 17:36:29 PM
J'offre en priorité aux membres de forum la vente en un seul lot:
-Commande centralisée IB Uhlenbrock première version.
-Transformateur Uhlenbrock ref 20070 d'une puissance de 70 VA sortie:4,3 A.(Jamais utilisé en boîte d'origine.)
-Booster Multiprotocole Uhlenbrock ref 65600 sortie:3 A.( Jamais utilisé dans sa boîte d'origine)
-Commande manuelle Uhlenbrock FRED.
Livraison à convenir.
Photos disponibles par e-mail.
Prix demandé: 200 €
#35
Je vends / livres
13 Août 2010, 19:40:11 PM
Bonsoir,
Je suis preneur pour Les locomotives diesel type 201 en français.
michel2932001arobaseyahoo.fr.
Merci de m'envoyer les coordonnées.
#36
Train réel / Mistral 69 versus PBA
08 Août 2010, 20:29:44 PM
Bonsoir,
En premier lieu la hauteur des baies vitrées sont différentes: plus petite sur les PBA.
En second, le fourgon générateur PBA est plus court.
Question couleur du bandeau au dessus des fenêtres: rouge= 1 ère classe, vert= conversion en seconde classe et perte de l'inscription TEE. Sur la photo présentée,il ne s'agit plus d'un convoi dit"T.E.E."
vu qu'il comprend des voitures de 2ème classe. Pour le 50 ième anniversaire des T.E.E. le Journal du Chemin de Fer a consacré un numéro relatif aux voitures utilisées.
Amicalement.
#37
Modèles Belges / mise à jour L S M
30 Juillet 2010, 21:05:20 PM
Bonsoir à tous,
Reçu cet après-midi le Set LSM I11 avec voiture pilote en AC.
Comme je l'avais fait remarquer il y a qq jours, il y a tjs un délai de livraison entre les DC et AC chez ce fabricant.
#38
Modèles Belges / mise à jour L S M
05 Juillet 2010, 20:58:01 PM
C'est une chose courante chez LSM, en premier lieu le c.c. puis le c.a.Juste un peu de patiente et nous serons récompensés!
#39
Digital / adresse à 4 chiffres
14 Mai 2010, 22:07:51 PM
Re, recherche g---le> le train digital> page d'acceuil au milieu à gauche" Infos et astuces diverses"> NOUVEAU ( en rouge)Calcul rapide des CV pour l'utilisation des adresses longues> >>>>>>> à droite (tjs la même page !) sous LIENS cliquer sur Adresse longue.
Sur la page suivante, un fenêtre va demander l' ad. à 4 chiffres,  et puis une petite fenêtre indiquera les valeurs des CV 17 18
#40
Digital / adresse à 4 chiffres
14 Mai 2010, 20:51:13 PM
Bonsoir à tous,
Avant d'avoir l'ECOS de ESU, j'utilisais l'IB. Pour les adresses longues; moteur de recherches> Calcul des adresses longues> et voiçi ce que j'ai trouvé: http://le.train.digital.free.fr/divers/adresselonge.htm
Il y a une table de conversion pour les CV 17 et 18.
#41
Train réel / HLE 12
10 Avril 2010, 20:11:52 PM
Bonsoir,
Vu régulièrement sur la ligne 117 entre les bifurcations de Manage et Braine-le-Comte tractant une rame de céréaliers à faces plates "Groupe Soufflet" . Pas plus tard qu'hier vendredi dans la matinée.
#42
Train réel / Info HLE 18 new
21 Mars 2010, 14:53:52 PM
Bien vu, idem vendredi 19 à Namur vers 15h30 venant de Jambes je présume vers Ronet sur la voie 2 empruntant la voie 1 à l'entrée des quais de la gare. Le convoi était tracté par une série 13 , 2 série 18/2 et +/- 6 I6 de 1 ère classe.
#43
Je cherche / photo de la HLV 25021
19 Janvier 2010, 20:21:32 PM
Bonsoir à tous,
Cette loco a été reproduite par Jouef me semble-t-il ?
J'irai consulter le catalogue 78/79 de ce fabricant.
#44
Modèles Belges / mise à jour L S M
03 Janvier 2010, 17:10:08 PM
Bonsoir à tous,
Comme le temps passe! Les I11 1 à 2 ans de retard ?
Je viens de consulter ma liste de commande chez mon vendeur préféré:
les sets de I11 43051 et 43052, annoncés sous peu, sont enregistrés le 6 octobre 2006 !!!
Et la voiture-pilote .... je suis comme soeur Anne... je ne vois rien à l'horizon ! Alors je fais comme vous tous: je patiente.
#45
Allez - y / adresse LS model
31 Décembre 2009, 21:27:27 PM
Bonsoir et merci pour vos voeux.
Les modèles LSM ( pour le système 3 rails digital dit"Märklin")ont un décodeur Mutiprotocole ESU  3.0
Le changement d'adresse  se fait au moyen de la centrale de commande digital dans le menu de programmation CV 1: entrer le numéro souhaité de votre choix. Neuves, toutes les locomotives équipées d'un décodeur digital ont l'adresse CV 1 = 3 . Donc si l' on ne change pas l'adresse, elles roulent TOUTES en même temps.
Salutations.