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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Messages - michel293

#46
Modèles Belges / loco 260.016 de Roco en 3R
06 Décembre 2009, 21:55:17 PM
Il ya manifestement un problème de retour du courant entre le rail et la loco.
Si je comprends bien: fil rouge sur le patin, fil brun sur les lamelles de contact sur les roues= O.K.
Filrouge sur le patin, fil brun sur la première roue= O.K.
Fil brun sur les 2 ème et 3 ème roue = moins bien ?
Il faut revoir la propreté des lamelles de contact aux roues.
Continuez vos investigations en démontant la loco.
#47
Modèles Belges / loco 260.016 de Roco en 3R
04 Décembre 2009, 21:36:54 PM
Bonsoir,
Afin de vous aider, il y aurait lieu d'apporter d'autres informations à ce sujet:
- si je comprends bien c'est une loco avec décodeur ?
- cette machine ne roule pas correctement s'il y a un problème d'alimentation électrique ? ( contrairement à ce que vous décrivez)
- à quel endroit sur votre réseau: en ligne droite ?
                                   dans les courbes ?
                                   au passage des aiguillages ?
Nettoyer est une chose mais tester est une autre chose à faire :
- si alimenté par une centrale digitale: poser le fil rouge de la voie de programmation sur le frotteur et le fil brun sur une roue.
Le moteur doit tourner à  une vitesse régulière. Si pas, il faut démonter la loco. Les palpeurs de la platine sur les bornes du moteur sont peut-être oxydés ? Les palpeurs de retour(-) du courant sur les roues sont peut-être sales ?
- essayez avec un autre décodeur.
- le câble qui relie le frotteur au circuit imprimé est-il en ordre?
#48
Allez - y / Voiture type K
27 Novembre 2009, 21:29:11 PM
Des rideaux en tissus de couleur grise suspendus par des oeillets en acier chromé coulissant sur un tringle. Je me souviens qu'il y avait l'incription SNCB NMBS dans la trame du tissus. Comme tout le marériel de la société susceptible d'être volé était estampillé.
#49
Allez - y / Voiture type K
25 Novembre 2009, 18:10:08 PM
Les voitures K1 furent en service jusqu'à l'application du plan IC-IR de M. De Croo sur la relation Schaerbeek- Binche que j'ai fréquenté assidûment à une certaine époque. Rideaux bruns: pas si bruns que ça mais certainement plus gris que bruns mais tjs bien entretenus.
#50
Train réel / Grève : pourquoi à 22h
06 Novembre 2009, 18:08:12 PM
Bonsoir à tous,
He ben, sur la  117 , ils ont rattrapé le retard de la nuit précédente! Après 22h ça a défilé toute la nuit ! Je me suis bien rendu compte que la grève était terminée. En plus ,ils roulaient" à fonds la caisse !
#51
Vu à l'instant sur e....y en vente immédiate 1 en dc et 1 en ac
chez Huen... à Aix-La-Chapelle.
Salutations à tous.
#52
Modèles Belges / série 55
20 Août 2009, 15:58:57 PM
Quelqu'un a-t-il des précisions relatives à cette production?
Salutations à tous.
#53
Train réel / retour vers le .....................
14 Août 2009, 21:04:16 PM
Bonsoi à tous,
Ce "Ferry" a une collection impressionnante de clichés relatifs à l'époque IV. Un vrai délice à regarder!
#54
Un peu hors du sujet relatif aux wagons du type "F" pour le transport de coke: bien après 1980, il y avait un convoi d'au- moins une quarantaine de tombereaux à 2 essieux entre Carcoke  Tertre et La Louvière- Industrielle tracté par une série 60 de FGH et une seconde en pousse afin de gravir la section de Bois-du-Luc à La Louvière-Centre.(L.118)
Le privilège de mes vacances scolaires en 1956 à Trois-Ponts (L.42)m'a permis de voir régulièrement de très longues rames chargées de coke à destination de Gouvy tractées par une UM de type 81 plus une en pousse. Arrêt en gare de Trois-Ponts afin que les locos remontent leur pression pour la côte de Grand-Halleu, Rencheu, Vielsam et Gouvy. Je pouvais les suivre en bicyclette à ces endroits!
Les convois étaient parfois enmenés par un duo d'une HLD 201 + HLV 81 de NK.Quelle découverte, pour moi, jeune hennuyer (12ans) d'assister à ce spectacle.
Salutations à tous.
#55
Train réel / Voitures de la CIWL
31 Juillet 2009, 21:45:30 PM
C'est la raison pour laquelle les voitures CIWL et les wagons  restent à l'extérieur. Le matériel motorisé est prioritairement mis à l'abri.A l'origine, ces voitures étaient remisées à l'intérieur.
J'ai eu l'occasion de les visiter: elles étaient déjà en mauvais état.
#56
Général / site LSM
30 Juillet 2009, 21:22:42 PM
Moi pas !
Roco est de nouveau en mauvaise posture cet après-midi.
La politique financière d'une entreprise est une chose aussi complexe soit-elle, qui échappe aux consommateurs.
#57
Allez - y / mode d'emploi
20 Juillet 2009, 21:24:07 PM
La conduite en digital s'apprend facilement.On ne peut plus s'en passer dès qu'on attrape le virus!!!![:D]
#58
Allez - y / mode d'emploi
20 Juillet 2009, 17:57:05 PM
Ben quoi! C'est un décodeur ESU Lokpilot mutiprocole. La loco peut rouler en analogique.
J'ai la version en AC Digital Son ESU Loksound 2 version 1.0 qui reconnaît le format Motorola avec 14 crans de vitesse.
Si l'engin est nouveau: adresse 3! On pose sur les rails et ça roule.
CV 01 de 1 à 119 (adresse)
CV 02 de 0 à 63  (seuil de la vitesse de démérage)
CV 05   idem    (accélération)
CV 06   idem    (décélération)
CV 04    idem    (vitesse maximum)
CV 03    idem    (vtesse moyenne)
Voilà la table de progammation Motorola joint à la loco.
#59
Allez - y / mode d'emploi
19 Juillet 2009, 23:42:42 PM
Bonsoir,
Qu'est-ce qu'un module à picots?
Si c'est un cactus, je ne vois pas la relation avec une Mehano 77/78!![;)]
#60
Modèles Belges / Nouveautés LSM Shmms
12 Mai 2009, 21:21:34 PM
J'ai reçu aussi 2 type 12: du Grand Art !