Bonjour !
Ici arnaud v...qui dans la foulée travaille AUSSI sur la belgicisation d'une type 97, base ROCO.
De mon coté je choisis l'option de supprimer toutes les tuyauteries venues de moulage présente en masses sur la chaudière des versions allemandes.
Si l'on compare avec différentes photos d'époque (Vapeur Dambly etc..) on constate souvent que les versions belges sont plus sobres au niveau des équipements (réchauffeur, pompe, fils, "bulbe sur boîte à fumée type 97 par ex)...moi j'aime bien justement, cela fait "respirer les chaudieres" (façon de parler...)...
Pour supprimer cela : déposer préalablement un max d'équipement (simplement enfichés chez ROCO mais semble-t'il collés chez fleishmann) ensuite: cutter, cutter et cutter, avec un truc que j'ai constaté:
ON PEUT DESOLIDARISER LA CHAUDIERE DE LA CABINE ET DES CAISSES A EAU ce qui facilite grandement le travail (sur la type 97: deux petits tenons "riveté" à chaux à dégager et hop !!)
Je posterai qque photos dès que j'en aurai la possibilité technique.
Volontier Marc, et merci d'avance, donc pour passez un jour au club...bien sur je m'annoncerai (sans doute dans qque semaines - avec qque photos et réalisations en cours).
Une question pour terminer:
- comment faites vous les cercles de chaudière (repeinture des cercles d'origines (comme à l'école : sans dépasser [xx(]) ? - fin profilé laiton ?? - papier collant doré
)
Bonne après midi à tous !
Arnaud v
"La gare d'Emichard TMM 28"
Ici arnaud v...qui dans la foulée travaille AUSSI sur la belgicisation d'une type 97, base ROCO.
De mon coté je choisis l'option de supprimer toutes les tuyauteries venues de moulage présente en masses sur la chaudière des versions allemandes.
Si l'on compare avec différentes photos d'époque (Vapeur Dambly etc..) on constate souvent que les versions belges sont plus sobres au niveau des équipements (réchauffeur, pompe, fils, "bulbe sur boîte à fumée type 97 par ex)...moi j'aime bien justement, cela fait "respirer les chaudieres" (façon de parler...)...
Pour supprimer cela : déposer préalablement un max d'équipement (simplement enfichés chez ROCO mais semble-t'il collés chez fleishmann) ensuite: cutter, cutter et cutter, avec un truc que j'ai constaté:
ON PEUT DESOLIDARISER LA CHAUDIERE DE LA CABINE ET DES CAISSES A EAU ce qui facilite grandement le travail (sur la type 97: deux petits tenons "riveté" à chaux à dégager et hop !!)
Je posterai qque photos dès que j'en aurai la possibilité technique.
Volontier Marc, et merci d'avance, donc pour passez un jour au club...bien sur je m'annoncerai (sans doute dans qque semaines - avec qque photos et réalisations en cours).
Une question pour terminer:
- comment faites vous les cercles de chaudière (repeinture des cercles d'origines (comme à l'école : sans dépasser [xx(]) ? - fin profilé laiton ?? - papier collant doré

Bonne après midi à tous !
Arnaud v
"La gare d'Emichard TMM 28"