Messages récents

#21
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Re : Bourse à Saint-Ghislain
Dernier message par pélican - 27 Avril 2024, 17:36:09 PM
Il y a toujours de l'Orval au bar !  ;D
Bon ... chouettes rencontres avec les copains, beaucoup de monde et de vendeurs,  mais je n'ai pratiquement rien trouvé pour le Zéro ! juste une ptit n'auto !
#22
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Re : Bourse à Saint-Ghislain
Dernier message par philb - 27 Avril 2024, 08:28:47 AM
Il me semble que la bourse c'est aujourd'hui 27/4, mais je ne sais pas y aller.  Vous me raconterez.
#23
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en l...
Dernier message par dgrr57 - 26 Avril 2024, 09:33:38 AM
Bonjour,

et il y a moyen d'avoir le numéro ?

Merci.
#24
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en l...
Dernier message par François-Xavier Leemans - 26 Avril 2024, 07:59:52 AM
Les 2 flans sont identiques, elle a été pelliculée à l'AT NK 
#25
Modèles Belges / Re : Type 97 Piko
Dernier message par achu - 26 Avril 2024, 00:20:10 AM
Bonjour,
Je viens d'acheter une 97 PIKO, avec le décodeur sonore d'origine, ref .50659.
Elle est évidement superbe, mais il y a quelques désordres gênants pour une machine de ce prix:
L'éclairage de cabine ne fonctionne pas.
Le mode d'emploi indique des possibilités de fonctionnement de feu rouge arrière qui n'existe pas.
Le sifflet de la loco se limite à un coup de sifflet court, avec un son pas très belge.
Pas de sifflet du chef de train.
Les annonces me semblent être en allemand ?
Par contre il y a un son de cloche dont la machine n'est pas équipée !
Comme très souvent, le feu avant se limite au fanal de secours sur la porte de boite à fumée, c'est une erreur courante chez beaucoup de constructeurs.
Cela fait beaucoup d'adaptations d'un modèle allemand, et à ce prix , c'est dommage. Il reste que c'est une belle machine qui marche très bien. Je compte appeler le magasin d'où elle vient pour l'éclairage de cabine.

Henri.

#26
Modèles Belges / Re : HLD 52/53/54 ép. IV : NMJ...
Dernier message par chris1709 - 25 Avril 2024, 11:17:30 AM
Re bonjour,

merci d'avoir précisé pour la 5317, je ne connaissais pas cette particularité !
#27
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en l...
Dernier message par foufure - 25 Avril 2024, 10:39:16 AM
A propos des 62 bleu Infra, j'ai aperçu cette semaine, au CLI d'Angleur, une 62 bleu Infra avec le flanc couvert d'une pub pour l'equipe belge des JO (du moins il me semble).

Je n'ai pas eut le temps de voir le numéro de la loco. Je ne sais pas si les 2 flancs sont identiques.

Par contre, si quelqu'un en a de bonnes photos, je suis preneur. Merci.
#28
Nous (MSC HET SPOOR) souhaitons remercier tout le monde pour leur visite, leur participation et leur soutien. C'était une autre édition amusante ! Nous avons énormément apprécié !
Inscrivez les dates suivantes à votre calendrier : MOBEXPO 2026 : 18 & 19 avril 2026 !
#29
Modèles Belges / Re : HLD 52/53/54 ép. IV : NMJ...
Dernier message par Pietni - 23 Avril 2024, 20:40:03 PM
Bonsoir,

Les HLD 52, 53 et 54 ont toutes une toiture différente :

- Les 52 ont un échappement et une prise d'air pour la chaudière VC et un ventilateur de frein rhéostatique
- les 53 n'ont pas de chaudière VC et ont un ventilateur de frein rhéostatique
- Les 54 ont l'échappement et la prise d'air VC mais n'ont pas de frein rhéostatique.

La 5317 de Roco est correcte : cette locomotive est l'ancienne 5207 dont la chaudière a été déposée (ou mise HS). Elle avait donc la particularité d'avoir une toiture de 52 !  ;)
#30
Allez - y / Re : Transport de pierrailles ...
Dernier message par ATH1835 - 23 Avril 2024, 20:04:05 PM
Excellent ! Merci.