clubs?

Démarré par ron242, 05 Mars 2005, 02:24:33 AM

« précédent - suivant »

ron242

Je cherche un club de modélisme ferroviaire dans ma région. Je suis de Charleroi et plus exactement Lobbes.

Avez vous de bonnes adresses?

Merci d'avance.
R242

ron242

Eh ben je vois que ma question emballe tout le monde [:D]

Non sans deconner, je vais quand même pas devoir me taper Liège, BXL ou le Arlon pour trouver un club!

R242
R242

tonycabus

De ce côté là il n'y a apparemment pas beaucoup de membres, on dirait. Mais le temps nous l'apprendra, Ron!
Ne perds pas le courage.
As-tu regardé les pages "clubs" sur le site de TMM?
Là aussi il y a on dirait comme un problème, le Hainaut brille par son absence.
Mais on recense actuellement les clubs.
En attendant je t'ai copié ceci sur le site de MSM flamand:

AFCC
Boite postal 1596
6000 Charleroi


--------------------------------------------------------------------------------
TMC
Rue de la cimeterie 33
6010 Couillet

Correspondentieadres:
Rue Bonne Alliance 20
6032 Mont/Marchienne


--------------------------------------------------------------------------------
Amis du Modèle Réduit (AMR)
Rue de la Victoire, 61
6044 Roux

Correspondentieadres:
Rue Chasteler, 2
6180 Courcelles


--------------------------------------------------------------------------------
Club Ravachol
Grand Place 36
6530 Thuin


--------------------------------------------------------------------------------
Train Modele Sud
Av. Nothomb 67
6700 Arlon


--------------------------------------------------------------------------------
ARH
O. Mottet
Rue Du Bois 14
6792 Halanzy

Correspondentieadres:
Rue Champêtre 41
6792 Halanzy


--------------------------------------------------------------------------------
Rail Miniature Lorrain
6971 Athus

Correspondentieadres:
Place du Centre 35
6971 Athus


--------------------------------------------------------------------------------
CFMS
Jörg Johannsen
Rue de la station 34
7034 Obourg


--------------------------------------------------------------------------------
CFC centre
Gare musee Rue de la Station
7100 La Louviére

Correspondentieadres:
Avenue Churchill 18
7140 Morlanwelz


--------------------------------------------------------------------------------
FMS
7340 Paturages

Correspondentieadres:
Rue de l'incroyable 101
7340 Paturages


--------------------------------------------------------------------------------
CFTY
Rue A Dutrieux 44
7500 Tournai


--------------------------------------------------------------------------------
Tourail-CFTY
7503 Tournai

Correspondentieadres:
Chaussée De Lannoy 75
7503 Tournai
**************************************
Kontent?

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ron242

Super Tony! Vraiment impec!

Il y a dedans 5 ou 6 clubs qui sont dans mon coin. Je vais pourvoir prendre contact.

Comme je vois tu es un oiseau de nuit comme moi [;)]

Je pensais juste à un truc il y a 10 min, Crois tu qu'il serait possible de faire un petit article afin d'expliquer quelle marque est compatible avec une autre. Bon par exemple moi je suis en Marklin AC, Est ce que mes locos peuvent tracter du matos des autres marques, ou alors il y a des modifications a faire?

Histoire de mettre un peu de visibilité dans l'écartement des roues, roues isolées ou pas,...

Je ne sais pas si un article est utile mais si quelqu'un peut me donner des infos, je suis preneur.

R242
R242

serow

Salut,

Je n'ai pas l'impression qu'un article est utile. Le problème est simple. Märklin n'est compatible avec rien d'autre sans transformations. Et tout le reste est compatible avec tout le reste.
Depuis l'avènement des décodeurs (même si conduite en analogique), certaines marques proposent du matériel adapté pour märklin. Même si il ne faut rien modifier sois même, ce n'est jamais qu'une modification d'usine rendue possible grâce au décodeur.

Maintenant, pour ce qui est des transformations:
Passer de 2r en 3r, c'est très simple. On ponte les deux alims venant des roues, on rajoute un ski. On relie tout ça à l'entrée du décodeur. Et on relie la sortie du décodeur au moteur.

Passer de 3r en 2r, il faut commencer par remplacer les roues par des roues isolées. Enlever le ski. Parfois changer le moteur et tout recabler. Bref, c'est presque infaisable à cause du changement de roues. Imagine de faire ça sur une grosse vapeur avec une flopée de roues à changer. En bref, c'est pour ça que Märklin a racheté Trix. (mais ils ne sont pas foutus de tout faire dans les deux gammes. par ex M2BDx)

Question matériel tracté, c'est simple, faut changer les roues.

Eric, du bon côté de la force et anti pico 100%

-------------------
Eric Binamé

Les activités ferroviaires de Serow
Trains et Trams en Europe, au Japon et dans le Monde
http://www.train-tram.be
-------------------

tonycabus

D'accord avc Eric!
Transformer du matos 2r= est relativement simple, le contraire est une autre paire de manches. Un article de transformation de matos 3r~ en 2r= est paru il y a +/- un an, écrit par Jos Gillard (break 302 sur ce forum) et pour des vapeurs il y a aussi l' embiellage à isoler!!

Une bonne alternative quant au choix du matos digi, c'est de monter des décodeurs "DCC" dans du matos 3r. Pas mal d' amateurs l'ont fait parce que le choix est étendu, et DCC un "standard mondial".
D'où une compatibilité avec TOUT le matos DCC sur le marché, qu'il soit américain ou européen.
Juste un tuyau quoi.

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE