central station marklin

Démarré par n/a, 06 Février 2006, 21:43:53 PM

« précédent - suivant »

n/a

Je l'ai achetée,quelle exitation lors du déballage, j'ai la chance d'avoir un mode d'emploie fr nl mais l'utulisation est en anglais ou allemand çà ce n'est pas dit lors de l'achat.Enfin c'est génial depuis le temps que l'on attend, en espérent que les mises à jours seront démocratiques.Quelles sont vos réactions sur l'utilisation de celle-ci.
oliv101

pzb5526

Bonsoir oliv

Quelques conseils, sur la face  arriere du central il y as deux sorties pour le banchement soit une pour le réseau et l autre pour la voie de programmation,je te conseil dans n'instalé une parceque sur la sortie pour le reseau il est impossible de programmer tes locos tandis que sur l'autre oui de plus il reconnait les lokpilot[;)]

Amicalement


Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

WALIFI

Bonjour Olivier
Pour info
Lu sur le site RMF et voici la  copie
La sortie de la Central Station Trix est maintenue pour septembre/octobre. La version Marklin sortie en novembre dernier est maintenant livrée en français. Les premiers modèles livrés en version Allemande/Anglaise peuvent faire l'objet d'une mise à jour gratuite en Français avec un retour au SAV Marklin France. La première mise à jour évolutive, disponible par Internet, sortira au mois de juin.
A voir si Matrix Belgique va aussi réagir et s'ils proposent le même service et ce En Francais et en  Neerlandais

Cordialement
WALIFILS  dit Laurent

n/a

Merci a tous les deux pour les précieux conseils et adresses, le sav belgique a tout intérêt a suivre l'exemple francais. On verra, dans tous les cas je tiens au courant sur le forum que je viens de découvrir et que je trouve sympa. Amicalement Olivier
oliv101

Hydr-o-liq

Hello oliv,

Désolé pour toi que ce bel objet ne soit que dans ces 2 langues !!! J'ai cependant eu plus de chance que toi et j'ai le français et le néerlandais en plus ! (du coup, je m'étonne que les mises à jour ne soient annoncées que si tardivement !!!).

En ce qui concerne l'utilisation proprement dite, ce n'est vraiment confortable qu'avec un stylet (genre PocketPC & non-fourni !), certaines fonctions étant représentées par des icones très petites et parfois trop près d'autres... sinon c'est tout bon, la configuration est simple et intuitive, heureusement d'ailleur car je trouve la notice d'utilisation un peu limitée !!!

Je prend l'exemple de la définition des adresses pour un aiguillage triple ou pour une travée jonction double (croisement aiguillable), il n'est mentionné nulle part que tu ne doit assigner que la première adresse, ce n'est qu'en expérimentant que je n'ai découvert la chose.... ainsi que certaines autres !

D'autre part, la doc passe sous silence 2 connecteurs (placés au dos de l'écran et "cammouflés" par 2 petit caches escammotables en plastique !)

L'écran aurait pu être plus lumineux; mais bon c'est une question de goût personnel, bonne idée de la part de Märklin cet accessoire pour incliner la console, idem pour les boutons start & Go, lumineux à souhait et très bien dimenssionnés.

An niveau ergonomie, il aurait été intéressant d'intégrer une fonction "Drag & Drop", ce qui aurait facilité le déplacement  et/ou la copie des fonctions de commandes dans les différents onglets, en effet tu peux positionner la même commande dans plusieurs onglets ce qui est bien pratique dans certaines situations.

Dommage aussi qu'il n'y ai pas de gestion d'erreur au niveau de l'attribution des adresses...

Par contre, la programmation des décodeurs des locs est bien pensée (d'ailleur, c'est presque le clone du programmateur d'ESU, les sons mis à part, dommage...), il te faudra juste un tronçon de voie isolée pour y raccorder la sortie prévue à cet effet.
Perso, j'utilise cette voie pour y raccorder également le programmateur ESU, mais PAS simultanément hein ! (via un inverseur double avec point milieu libre) et comme voie d'enraillage...

Bon, si je pense, ou découvre encore quelque chose, je t'en en ferai part....

Amicallement,

Didier
 

n/a

petite question comme je voudrais convertir mon réseau marklin digital avec la  nouvelle central qu'elle est sont prix ???
 

Hydr-o-liq

Bonjour Marklintiste,

Lors de mon achat, j'ai du débourser 525€ pour l'acquérir....mais actuellement, sur eBay (en Allemagne tout du moins)et en achat immédiat, les prix fluctuent entre 329 et 450€...!
Fait quand même attention si tu l'achètes là-bas, quand à la langue du manuel d'utilisation.... Perso, elle m'a été fournie dans les 4 langues usuelles de l'union européenne, mais comme c'est un produit exporté, c'est normal... je ne sais pas si c'est le cas pour un produit local...

Didier
 

zamateur

Et attention sur e-bay !  Lisez bien l'annonce jusqu'au bout !
En effet, certains vendeurs allemands y mentionnent que les acheteurs européens doivent ajouter 16 % de TVA.  Alors, 450 € peut-être, mais chez certains, cela vous revient à 522 € !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches