L'avancement de mon réseau - Suite n° 9

Démarré par André S, 20 Novembre 2016, 23:07:59 PM

« précédent - suivant »

André S

Je me suis dit que ce serait peut-être bien que je publie quelques nouvelles de l'avancement de mon réseau d'autant que l'activité sur ce forum n'est plus ce qu'elle a été. Lassitude des membres, dont moi-même, peut-être ?

Ayant déserté un peu mon antre, j'ai quand même fait avancer mon réseau. Le bloc automatique est effectif sur la grande ligne à double voie n° 10 depuis le début de l'année ; cela m'a occupé évidemment un bon bout de temps mais je ne puis montrer de photos de cette facette du modélisme.
Par contre, côté décor, cela a un peu bougé et également du côté création de rames de wagons avec normalisation des attelages Kadee, des essieux graphités pour la détection des véhicules, de la peinture et la patine.



Cette partie du réseau a vu une modification des bâtiments, la création d'un mur ouvragé et quelques autres babioles.
La route a été réasphaltée, les voies reballastées et la végétation améliorée. Des protections en plexiglas ont été installées. Il y a encore du travail pour peaufiner l'ensemble !




Cette portion de la rivière "La Gueule" est terminée.



Un coin fondamentalement transformé. J'ai supprimé le diviseur scénique sur une certaine longueur et fondu les deux paysages de part et d'autre de ce dernier et remaniant totalement les voies et le décor. J'ai nommé cet endroit "Cinq Ponts" en pensant à Trois-Ponts en Belgique. Ici, on ne voit que 4 ouvrages d'art car le 5e est caché. L'eau de la rivière reste à faire ainsi que certains détails.



Un petit caboteur monte 4 wagons en direction de la cokerie.



On voit que la végétation s'est étoffée entretemps.



Passons à l'étage inférieur, autrement dit allons voir la double voie en niche au niveau 80 cm. L'éclairage est dispensé par une série de diodes DEL. Ce n'est pas cher et ça consomme peu.


[/URL]
Une autre vue de la voie en niche. Ça manque de buissons et d'arbres mais ça viendra en son temps. Les deux poteaux sont provisoires et me servent de repères pour savoir où s'arrêtent (ou commencent) les cantons.


La suite concerne la création de rames de wagons patinés et je publierai quelques photos de ceux-ci.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Feb503696

Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

zamateur

D'un coup, tu nous mets plein la vue.
N'attends plus trop pour le ou les suites !
Et vivement qu'on se tape une frite à Hastière.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

IBERTREN

 

greg5518

Bonjour André,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, toutes ces photos me boostent pour mon réseau.

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

Rhb1889

Bonjour,

un vrai plaisir de voire ce réseau magnifique,

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

PimsdeBru

... Pédaler en dessous de son réseau pour tirer des câbles, c'est vrai que c'est pas sexy ... Mais poster des photos de décors exécutés de main de maître, ça, ça le fait 😎
Magnifique, André 👍
C'est vrai que cela nous booste pour nos propres créations.
Et je te rejoins sur un point, le forum s'appauvrit un peu ... Pourquoi ? Ne sais pas ...
Bon we
 

oli 11/01

Citationle forum s'appauvrit un peu

Oui, ouvrir la page une fois semaine est maintenant suffisant  :(
D'où l'intérêt du bilinguisme et d'être aussi en face sur MSM Forum  ;)
Olivier

André S

Merci pour vos compliments encourageants.

Les travaux de décoration avancent lentement mais ils avancent. C'est que je fais 36 choses à la fois et que je n'aime pas rester trop longtemps sur le même sujet. Changer ? On me dit souvent qu'il faut faire une chose à la fois mais c'est mission impossible !

Deux tofs pour le plaisir.


La voie en niche dont j'ai parlé plus haut. Pour installer des arbres, buissons, etc., il faut bien que je les fabrique d'abord. et ça prend du temps ! En plus, j'ai pas loin de 25 m visibles de voie double en niche, donc à décorer. Il y a de quoi faire !


Mon petit dépôt avance aussi. Il est en partie ballasté et je peinturlure la grande remise annulaire pour le moment.
Entre autres activités, je sors des boîtes, où ils dorment depuis des années, toutes sortes de wagons. Là aussi, je "passe mon temps" car je ne fais pas rouler mes wagons sans qu'ils n'aient été mis à mes normes : lestage optimal, écartement correct des roues, attelages Kadee ou attelages courts pour les rames indéformables, peinture et patine sans parler des chargements.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

oli 11/01

Quel magnifique boulot, André !!!!!!!!

Ce que j'admire le plus, c'est la persévérance devant un projet d'une telle ampleur. D'autres auraient déjà baissé les bras.
Respect......................
Olivier

RD25

Citation de: oli 11/01 le 17 Décembre 2016, 22:25:58 PM
Quel magnifique boulot, André !!!!!!!!

Ce que j'admire le plus, c'est la persévérance devant un projet d'une telle ampleur. D'autres auraient déjà baissé les bras.
Respect......................

+1

Bonne continuation André.  8)

Tonga

Citation de: RD25 le 18 Décembre 2016, 10:29:32 AM
Citation de: oli 11/01 le 17 Décembre 2016, 22:25:58 PM
Quel magnifique boulot, André !!!!!!!!

Ce que j'admire le plus, c'est la persévérance devant un projet d'une telle ampleur. D'autres auraient déjà baissé les bras.
Respect......................

+1

Bonne continuation André.  8)

+1+1
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

Me revoici.

Après l'épisode de déception due à la suppression de mes photos (et il y en a un paquet !) sur ce site ainsi que sur d'autres, cela en conséquence de la voracité de Photobucket, l'hébergeur de photos bien connu, qui nous réclame maintenant un paquet de sous pour maintenir notre droit à la "Third Party", c'est-à-dire la possibilité de publier sur la majorité des forums, je republie quelques clichés de mon réseau à l'aide de "Serving" afin de remettre en mémoire quelques travaux récents. J'ai en effet renoncé à récupérer les photos sur Photobucket afin de les republier en bonne et due place via un autre hébergeur. C'est beaucoup trop de boulot !





Sur le site de la bouteillerie "Gloup", le bâtiment principal ainsi que d'autres moins importants ont été mis en place définitive. D'autres travaux aux alentours ont également été effectués notamment la réalisation d'un méandre de la rivière "La Gueule" bordée d'un grand mur de soutènement de la ligne industrielle 21.
Comme d'habitude dans ce genre de réalisation, il reste un tas de petits travaux pour terminer la décoration.




Sur la L 21, un caboteur au crochet de quelques wagons de matériaux divers s'approche de la gare de Coksdorf.



La voie de la L 21 traverse un tunnel de faible longueur.






La ligne 10 dont une bonne partie du parcours (pas loin de 180 m en tout pour le moment) s'effectue en niche visible plutôt qu'en partie cachée est en cours de pose de végétation et d'éclairage.


Malgré un emploi du temps peu chargé en travaux de modélisme ferroviaire pour cause de baisse d'intérêt momentané, mon réseau a malgré cela un peu évolué.
Je vous présenterai quelques photos plus tard.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/