L'avancement de mon réseau - Suite n° 9

Démarré par André S, 20 Novembre 2016, 23:07:59 PM

« précédent - suivant »

Die_bahn

J'aime beaucoup l'ambiance de la 4ème photo :)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

AlainUSA

/AlainUSA


greg5518

Ces photos nous donnent une bonne dose d'énergie pour relancer nos réseaux André.  :)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Chapeau André, et désolé pour ce contre-temps PB qui nous attriste et nous fait enrager tout autant que toi.  >:(

PimsdeBru

André, c'est toujours un plaisir que d'admirer ces jolies photos de ton réseau. Bravo  :)
Ps: j'ai commencé à reprendre qq photos et à les transfère sur Flickr. Wouais ... Boulot de dingue  >:(
 

André S

Je réutilise PB car s'étant aperçu qu'ils avaient fait fausse route en imposant une cotisation abusive, les responsables ont retrouvé la raison et ont proposé une cotisation ultra réduite de moins de 2 dollars par mois. J'ai accepté et apparemment, ça marche.

Compte tenu que je suis de moins en moins jeune, pas vous ?  :D , je connais quelques ennuis d'ordre physique locomoteur (dont je m'occupe évidemment !) qui m'ont préoccupé et fait abandonner partiellement les travaux sur mon réseau. Mais bon, le virus du modélisme est tenace et je vous présente un aperçu de mes derniers travaux.




Comme vous le savez (si vous suivez mes publications), la L21 à voie unique d'une longueur de plus de 50 m démarre à la grande gare principale et parcourt une grande distance en souterrain avant de déboucher de nouveau en partie visible. J'ai raccourci cette partie cachée et l'ai décorée en la transformant en petite gare transitoire entraînant par là la création de 3 cantons supplémentaires.




Cette autre vue montre mieux que cette portion de la L21 suit le bord du réseau sur toute sa longueur. J'ai dégagé cet espace en rognant quelque peu sur l'espace dévolu à la cokerie située sur le plateau supérieur.




Vue plus récente avec les bâtiments définitifs.



La végétation du talus rocheux est terminée  et confère un cachet plus réaliste à la scène.



Cette vue plus générale montre l'entreprise raccordée. Celle-ci est un atelier de réparation de matériel ferroviaire industriel.



On voit ici la voie en impasse (avec le wagon trémie) qui descend de la gare de Coksdorf pour donner accès par rebroussement à la cokerie située un peu plus bas que cette dernière.



Quelques petits accessoires commencent à garnir l'atelier de réparation.



Encore une vue de l'ensemble pour conclure.


Il reste évidemment des tas de petites choses à faire pour parfaire l'ensemble mais je suis déjà content du travail réalisé jusqu'ici et ça me stimule pour la suite des travaux sur le réseau.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

"Dix qu'on aime" ou "André le retour" le programme est alléchant, et cette petite extension est du plus bel effet. Bravo, et comme quoi, un réseau n'est jamais terminé.  8)

dgrr57


jpblanchart


Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

kno

K.

papat

Wouaw ! Chapeau !

Quand je vois l' "avancement" de mon réseau ... j'admire !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Gorrini

C'est de toute beauté, j'attend la suite avec impatience.
Jean-Luc