Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Transformation AM75

Démarré par bva25j, 24 Novembre 2016, 16:20:17 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour,

Je voulais savoir si quelque sait me renseigner sur la chose suivante.

J'ai entrepris de transformer une AM 75 lima, mais je bute sur la mise en couleur et surtout sur les décalques.
Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer des décalques pour cette motrice ou éventuellement comment en réaliser ?

Bien à vous

Benoît

serow

Chez PB Messingmodelbouw. Dispo pour les grises et le bordeaux.


bva25j

Bon apparemment Paul Bellon devrait encore en avoir mais j'attends sa confirmation...

Entretemps je termine tout doucement la transformation


Pour la motorisation je vais essayer avec un moteur de lecteur CD comme décrit ici.
http://picasso.superforum.fr/t10693-bricolage-sur-un-locotracteur-lima



Le plus délicat pour moi maintenant ... la peinture





Transformation de l'intérieur qui ne correspond plus du tout à la première classe.







jpblanchart

Cà c'est du beau travail.....bravo
pourquoi ne pas conserver le moteur Lima?????il existe un kit pour améliorer ce moteur....
JP

RD25

Citation de: bva25j le 27 Novembre 2016, 09:02:52 AM
(...)
Entretemps je termine tout doucement la transformation
(...)
Le plus délicat pour moi maintenant ... la peinture
(...)
Transformation de l'intérieur qui ne correspond plus du tout à la première classe.
(...)

Wouah, on se croirait à l'A.C. Malines (ou C.W. Mechelen) lors d'une RG. Chapeau et bonnes finitions.  ;)

LMG 87ème

Bonsoir

Oui chapeau.
Curieux de voir l'AM terminée.

Claude

bva25j

Je dois malheureusement aussi casser la fenêtre à l'avant car elle est collée et des traces de colle s'y trouvent ...  je vais chercher comment en recréer ...


bva25j

Voila durant ma semaine j'ai un peu travaille sur mon AM75

J'ai mis la couche de fond grise dans un premier temps et j'en était satisfait sauf que ce gris ne correspondait pas au gris Tamiya  :(



Ensuite, j'ai utilisé un orange d'une autre marque et l'aéro n'a pas apprécié... je ne suis pas arrive à une bonne dilution. Résultat je décape tout et recommence. Surtout que j'ai fais quelques erreurs.

C'est bon aussi pour tout debutant de savoir d'autres se trompent et tout n'est pas aussi evident que les forums et magazines laissent paraître :-)






jpblanchart

joli travail mais un petit conseil.....pour la peinture c'est comme en pâtisserie TOUS les ingrédients doivent être à la température ambiante pendant quelques heures avant de peindre et minimum entre 15 et 20 degrés sinon la peinture risque de couler et de ne pas accrocher(j'ai quelques heures à l'aéro .....)
Bon courage
JP

pascal accomp.de train

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience en assemblage plastique/laiton
Quelle colle utiliser ?

Et au niveau peinture, faut-il poncer le laiton ? Faut-il mettre une couche de peinture préparatoire ?
Faut-il décaper le modèle de base en plastique ou repeindre carrément dessus ??
Merci pour vos conseils.....
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Tonga

J'ai une petite expérience dans l'association laiton-polystyrène. Les colles cyanocryliques conviennent sur support absolument propre et légèrement poncé. Pour le laiton, je recommande de décaper à l'aide d'une solution de sel de cuisine dans du vinaigre blanc. Strictement non corrosif, mais super-efficace pour désoxyder le laiton et le cuivre (le bronze aussi). Rincer très abondamment, sécher et ensuite traiter le laiton avec un primer adapté, sinon les peintures classiques ne vont pas adhérer. En fonction du type de peinture utilisé, il y des primers acryliques chez Tamiya et glycérophtaliques chez Humbrol. On peut aussi traiter le laiton avec de l'acide phosphorique concentré (disponible dans quelques pharmacies...), mais il faut savoir ce que l'on fait et je ne recommande pas.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

idem que claude, il vaut mieux décaper et mettre une bonne d'accroche ou d'apprêt afin d'uniformiser le support pour les couches finales.

Bon travail.

pascal accomp.de train

Grand merci Claude et Bernard ! ;-)
le train et moi, une grande histoire d\'amour...