plans signaux SNCB

Démarré par Feb503696, 29 Novembre 2016, 00:19:45 AM

« précédent - suivant »

Feb503696

Bonjour,

Pour mon projet de Spontin en HO,

je recherche les dimensions ou plans de signaux a palettes SNCB comme ceux implantés à la gare de Spontin actuellement ( 1 signal simple a coté du pont routier et le chandelier près de la remise )

trainminiaturegivetois@gmail.com

Merci  :)
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Allez voir Paul Bellon ce samedi à FGH - TSP-PFT, il en a en stock, mais c'est en laiton et en kit.

Cordialement, bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Feb503696

Merci  :)

J'ai envoyer un mail, on verra si j'ai une réponse car j'en ai déjà fait la demande il y a 3 mois et pas eu de réponse  :(
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

Arnaud

Bonjour,

il faut du temps. Je pense qu'il y a aussi un soucis de spam.
Si la question est posée sur ce forum, il va répondre. sinon, peut-être essayer via son pseudo sur TMM.
Cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Feb503696

Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

bva25j

Par hazard quelqu'un a-t-il une idée des couleurs (si possible RAL) pour les signaux mécanique ?
Gris et blanc etc ?

Domino

Bien que certaines versions du RGS (Règlement général de la signalisation) mentionnent le "gris clair" comme couleur des mâts, on observait très souvent qu'ils étaient, logiquement, peints de la couleur "Service E+S unifiée", que l'on pouvait voir aussi sur les véhicules de service ES (ceux avec un énorme verre rouge "fragile" sur fond blanc) ainsi que sur les portes de cabanons et d'autres objets dudit service. C'était une sorte de gris-vert clair qui prenait toutes les nuances à cause de la suie et de la rouille. Sur mes modèles, j'utilise la Tamiya XF21 (sky) comme base, puis passe un lavis brun-rouille.

Plus tard, spécialement vers la fin de la signalisation mécanique quand les derniers sémaphores attendaient leur fin prochaine, on pouvait les voir en gris clair, certains même n'étaient plus peints que sur la face avant. Cela dépend en fait de l'époque que l'on veut représenter.

Consulter le blog de Stephan Paitoni (http://block33.skynetblogs.be), une véritable mine d'or !

Dominique

bva25j

Merci :-)

Pour l'instant en recoupant les information j'ai soit le RAL 7035 voir le 6011 (ancienne couleur)  mais pas encore sur ce dernier point :-(