Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Désiro + 77 ?

Démarré par BG10000, 27 Novembre 2016, 12:19:49 PM

« précédent - suivant »

BG10000

Bonjour

Je passe devant l'ex fafer à Marcinelle tout les jours.
J'ai vu deux étrange convois, une 77 tirant un désiro direction atelier de Charleroi soit, quelques jour après une 77 poussant une désiro.
Dans les deux cas les pantos sont baissés. Je puis comprendre une AM tirée par une diesel vers un atelier, mais une AM poussée par une 77.

Je n'ai pas pu voir si la 77 avait un attelage de secours ou bien un attelage compatible AM.

Quel est la raison/l'explication d'un tel convoi?? :P

Merci de l'explication


BG
Visiter ma Galerie

kno

Siemens continue a faire des mises à jour du parc Desiro.

C'était fait à Stockem, mais depuis quelques semaines, cet atelier n'est plus connecté au réseau. Ca se fait désormais à Monceau.

Peut-être donc une piste...
K.

BG10000

OK pour la première fois en traction de Marchienne vers Monceau, mais en pousse direction Marchienne avec Monceau dans le dos ???
Cela doit être du secours ?

BG
Visiter ma Galerie

eclisse

Bonjour,

Le rétrofit des Desiro a bien lieu au CHW Monceau. L'approche se fait sous un mode quelque peu perturbant.
A l'aller entre l'atelier de Charleroi et Monceau, la 77 est en queue, la traction étant assurée par la Desiro jusqu'au dernier signal sous 3000 V. Là, le CT prend place dans la 77 et, sous les ordres d'un agent en tête du mouvement, refoule vers le faisceau du CHW Monceau.
Au retour, avec une Desiro reliftée, c'est la 77 qui assure la traction de bout en bout. Celle-ci est équipée d'un attelage spécial.
A noter que l'ensemble des Desiro sera ainsi traité. On parle de résoudre des problèmes d'étanchéité des pare-brises ainsi que des joints toiture/groupe clim.
Toutes les AM doivent y passer, à raison de deux par semaine.
 

joker124

Citation de: eclisse le 27 Novembre 2016, 14:38:32 PM
Le rétrofit des Desiro a bien lieu au CHW Monceau. L'approche se fait sous un mode quelque peu perturbant.
A l'aller entre l'atelier de Charleroi et Monceau, la 77 est en queue, la traction étant assurée par la Desiro jusqu'au dernier signal sous 3000 V. Là, le CT prend place dans la 77 et, sous les ordres d'un agent en tête du mouvement, refoule vers le faisceau du CHW Monceau.
Au retour, avec une Desiro reliftée, c'est la 77 qui assure la traction de bout en bout. Celle-ci est équipée d'un attelage spécial.
A noter que l'ensemble des Desiro sera ainsi traité. On parle de résoudre des problèmes d'étanchéité des pare-brises ainsi que des joints toiture/groupe clim.
Toutes les AM doivent y passer, à raison de deux par semaine.

C'est un service hors-série de Charleroi, que seulement une minorité de conducteurs peut assurer. En effet, si tout le monde a la connaissance des Désiro à FCR, ce n'est pas le cas pour les 77.
A+D

1/1 + HO/HOm