Auteur Sujet: Désiro + 77 ?  (Lu 2746 fois)

BG10000

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
    • http://bg1000.piwigo.com/
  • Prénom: Bernard Geerinck
Désiro + 77 ?
« le: 27 novembre 2016, 12:19:49 pm »
Bonjour

Je passe devant l'ex fafer à Marcinelle tout les jours.
J'ai vu deux étrange convois, une 77 tirant un désiro direction atelier de Charleroi soit, quelques jour après une 77 poussant une désiro.
Dans les deux cas les pantos sont baissés. Je puis comprendre une AM tirée par une diesel vers un atelier, mais une AM poussée par une 77.

Je n'ai pas pu voir si la 77 avait un attelage de secours ou bien un attelage compatible AM.

Quel est la raison/l'explication d'un tel convoi?? :P

Merci de l'explication


BG
Visiter ma Galerie

kno

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 354
    • Voir le profil
  • Prénom: K.
Re : Désiro + 77 ?
« Réponse #1 le: 27 novembre 2016, 12:35:12 pm »
Siemens continue a faire des mises à jour du parc Desiro.

C'était fait à Stockem, mais depuis quelques semaines, cet atelier n'est plus connecté au réseau. Ca se fait désormais à Monceau.

Peut-être donc une piste...
K.

BG10000

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
    • http://bg1000.piwigo.com/
  • Prénom: Bernard Geerinck
Re : Désiro + 77 ?
« Réponse #2 le: 27 novembre 2016, 13:40:31 pm »
OK pour la première fois en traction de Marchienne vers Monceau, mais en pousse direction Marchienne avec Monceau dans le dos ???
Cela doit être du secours ?

BG
Visiter ma Galerie

eclisse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 751
    • Voir le profil
  • Prénom: philippe
Re : Désiro + 77 ?
« Réponse #3 le: 27 novembre 2016, 14:38:32 pm »
Bonjour,

Le rétrofit des Desiro a bien lieu au CHW Monceau. L'approche se fait sous un mode quelque peu perturbant.
A l'aller entre l'atelier de Charleroi et Monceau, la 77 est en queue, la traction étant assurée par la Desiro jusqu'au dernier signal sous 3000 V. Là, le CT prend place dans la 77 et, sous les ordres d'un agent en tête du mouvement, refoule vers le faisceau du CHW Monceau.
Au retour, avec une Desiro reliftée, c'est la 77 qui assure la traction de bout en bout. Celle-ci est équipée d'un attelage spécial.
A noter que l'ensemble des Desiro sera ainsi traité. On parle de résoudre des problèmes d'étanchéité des pare-brises ainsi que des joints toiture/groupe clim.
Toutes les AM doivent y passer, à raison de deux par semaine.
 

joker124

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 134
    • Voir le profil
  • Prénom: D
Re : Re : Désiro + 77 ?
« Réponse #4 le: 29 novembre 2016, 16:08:55 pm »
Le rétrofit des Desiro a bien lieu au CHW Monceau. L'approche se fait sous un mode quelque peu perturbant.
A l'aller entre l'atelier de Charleroi et Monceau, la 77 est en queue, la traction étant assurée par la Desiro jusqu'au dernier signal sous 3000 V. Là, le CT prend place dans la 77 et, sous les ordres d'un agent en tête du mouvement, refoule vers le faisceau du CHW Monceau.
Au retour, avec une Desiro reliftée, c'est la 77 qui assure la traction de bout en bout. Celle-ci est équipée d'un attelage spécial.
A noter que l'ensemble des Desiro sera ainsi traité. On parle de résoudre des problèmes d'étanchéité des pare-brises ainsi que des joints toiture/groupe clim.
Toutes les AM doivent y passer, à raison de deux par semaine.

C'est un service hors-série de Charleroi, que seulement une minorité de conducteurs peut assurer. En effet, si tout le monde a la connaissance des Désiro à FCR, ce n'est pas le cas pour les 77.
A+D

1/1 + HO/HOm