MAERKLIN 37271 - Série 59

Démarré par Aviseur, 17 Décembre 2010, 13:39:24 PM

« précédent - suivant »

eric.vh



Faudrait qu'on m'esssplique M'sieur.
J'ai bien une boîte TRIX avec une loco DC à l'intérieur dedans.
Loco avec des roues à rayons et qui a même marqué TRIX sur son châssis.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Tonga

Quand j'ai acheté la version Trix de cette locomotive, on m'a expliqué que la version Trix serait livrée avec le chassis de la 201.001 (en livrée d'origine et avec roues pleines) qui s'était très mal vendue en version CC au contraire de la version Märklin. J'avais donc le choix entre acheter la version Trix à roues pleines ou une version Märklin à roues à rayons qui serait ensuite mise aux normes CC. Ceci peut-il expliquer la co-existence des deux types de roues?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

Oui, tout-à-fait, cela complète mes informations.
Il y avait bien un (gros) surplus de stock.
Mais qu'elle est la version correcte ?

PS : le non succès de cette machine est un mystère parce qu'elle est parfaitement à l'échelle, roule bien, tracte fort et est bien décorée.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

La version correcte a (avait!) des roues à rayons. Le non succès de la machine en CC est une conséquence du succès de la version Roco qui représente "une base installée" considérable, avec un modèle non à l'échelle (trop grand), mais sur le marché en de multiples versions depuis des années. Nos "amis märklinistes" n'étaient pas dans la même situation, même si le modèle Roco a dû exister pour le CA. D'où la disparité du succès des deux versions CC et CA.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

crugidim

Au niveau non succès, je dirais plutôt que la Matrix coute 3 à 4 fois plus cher que la Roco pour une motorisation des années 60 alors que le modèle "bas de gamme" a une motorisation centrale à cardan, certes ancienne chez Roco, mais remise au goût du jours et qui a fait ces preuves depuis des décennies... [}:)]
En tous cas, pour moi et pour beaucoup de gens que je connais, le problème était là...
De plus, on ne peut pas mettre les 2 l'une à coté de l'autre, alors le fanatique qui a 20 roco (J'en connais!) [xx(]
Cela ne m'a pas empêché de les acheter... mais en promo [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

3069

Pour l'inventaire de tout ce qui a été produit en HO, je mets à jour chaque année une liste avec tout ce qui a été produit par Märklin, variantes par variantes..

Patience, sous peu sortira un livre avec photos et historiques des modèles belges et luxembourgeois de Märklin
 

Colin

Bonjour,
afin de ne pas faire un doublon, je vais utiliser ce sujet pour poser ma question:

En fin de compte, existe-t-il des roues à rayons pour une 201 Trix?
Est il possible de les commander et sous quelle référence?

j'ai beau chercher mais je ne trouve que des roues pleines.

Ou bien, est il possible de transformer les roues à rayons Marklin en DC?


serow

Non ça n'existe pas. J'ai bricolé des roues a rayon sur la mienne mais mal équipé le résultat n'est pas des meilleur. Il faut tourner l'axe des roues car le diamètre ne correspond pas avec le trou des nouvelles roues.

Même si tu fais tout ça tu auras encore le moteur moulin a café tout pourri qu'il faudrait changer.
Bref moi j'abandonne. J'ai une vanbiervliet en commande.

Colin

#23
merci pour ces infos.

Je suppose que tu avais utilisé des roues Marklin comme base?

Sinon, la VBV a des roues à rayons?

serow

Non pas des roues Marklin. On ne sait pas mettre de bagues isolantes sur des roues a rayon Marklin. Et puis il faudrait tourner le profil pour être minimum NEM311 ou mieux 311.1
J'avais utilisé des roues que j'avais eu chez Olaerts.

En fait j'aurais mieux fait de vérifier avant.
La 201.010 VBV est la machine musée dans son état actuel. Donc roues pleines.


VBV fera sans doute un jour une 201 EP III, reste a savoir si elle sera juste (avec des roues a rayon)

Pas simple  :-\

Colin

#25
ok, merci.

Mais je doute que la 201 VBV sorte avec des roues à rayons.
Les 202 ne les ont pas.