Sondages > Echelle Z

plan pour avis

(1/16) > >>

colonel:
http://s169.photobucket.com/user/colonel83F/media/GTR08vdouble7.png.html?state=copy&sp=false

colonel:

doomslu:
Est-ce que tout sera visible?

colonel:
A priori oui.
Toutefois, il y a des passages supérieurs (ponts).
Le plan est issu d'un plan de BS (pour ceux qui connaissent).
J'y ai remplacé le pont transbordeur par une rotonde.
J'ai prévu un petit "triage" pour positionner des wagons.

Michiel:
Bonjour Eric,

je voudrais commencer à dire que si ce plans te donne saisfaction, tous est bon. C'est la seule critère qui compte. Mais personellement je pose quandmême un tas de questions sur ce plan. En général ce plan de voies me semble un peu chaotique, sans vision du but (thème, situations géographique, ..). Sans aller trop dans les détails, voici me remarques personels:

* La surface prise est enorme. Vas tu pouvoir atteindre le centre du réseaux et pouvoir y travailler comfortablement? Travailler jusq'a 60cm du bord commence à être limit
* Tu pourras que faire rouler 3 trains sur ce réseau: 2 sur la voie principale, et une sur la voie simple. Le rest c'est de la place pour de materiele garé ou en maneouvre.
* La double voie principle est triste. A paine sorti de la gare, le train rentre de nouveau dans la meme gare. Pas de mystère là.
* La double voie principale se diverge a une facon étrange à l'entrée de la gare. Pourqoui?
* Les pentes sur ce réseau sont trop raide, et limiteront fortement la longeur des trains.
* Les voies dans les fésaux de stationnement sont tellement courtes; tu pouras pas garer des convois de longeur normal
* Le depot est très large au rapport de la gare quelle sert, mais je pourrais comprendre que elle servira de vitrine pour le locomotives.
Mais, je répète, ce sont mes remarques personelles. Si tu es content avec l'ensemble de ce plans, alors pas de problemes. Tu est le chef de ton propre réseau.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique