Des remises, oui, mais pas de rotonde. Autre exemple, encore assez "lisible": Gouvy. Les seules rotondes belges que je connaisse sont, pour la plus imposante Herbestal (mais elles étaient allemandes, à la base), Florennes (le pont tournant est à Teignes, si je ne me trompe), Mariembourg (mais on y accède par des aiguillages et non un pont tournant). Mais je ne connais pas tout. Peut-être y en a-t-il eu d'autres, mais en Belgique c'était l'exception. Ce n'est pas par hasard: les ponts tournants sont des appareils dangereux. On ne compte plus les locomotives qui ont déraillé sur un pont mal aligné et quelques fois des locos conduites par des distraits sont tombées dans la fosse du pont. Si on dessert une rotonde avec un pont tournant, on s'expose à ne plus pouvoir sortir aucune machine du dépôt en cas d'avarie. En Belgique (et sur le Nord français aussi), les dépôts comportaient bien des ponts tournants, mais ils ne donnaient pas accès à la remise. Ce n'est pas le cas en Allemagne (ou à Luxembourg par exemple), ni en France, réseau Nord excepté.