Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

signalisation routière

Démarré par francobelge, 19 Janvier 2017, 01:02:17 AM

« précédent - suivant »

francobelge

Bonsoir

Je souhaiterai savoir s'il existait une marque ou un artisan qui proposerai des panneau routier belge en HO ?

par avance merci pour vos réponse

Tonga

Personnellement, je fais mes signaux moi-même à partir du site : http://autopress.be/Signalisation.htm, mais je crois que la firme ABE (atelier belle époque) en propose également.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

oli 11/01

Olivier

JerryCrazy

À ce prix là, tu en fais 50 toi même. ;D

Tonga

Citation de: JerryCrazy le 19 Janvier 2017, 19:22:29 PM
À ce prix là, tu en fais 50 toi même. ;D

Oui! C'est ce que je fais : impression sur papier épais à partir du site précité, découpe au scalpel, collage sur des épingles débarrassées de leur tête. Pour les signaux ronds, découpe à l'emporte-pièce. Pour les panneaux avec textes, on peut aller jusqu'à utiliser la police sndDOTReg (payante) qui est celle utilisée pour les panneaux modernes. Ça ne coûte rien qu'un peu de temps, mais pas plus que bien des activités modélistiques. Un exemple de ce que ça donne:

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

francobelge

Super merci pour vos réponse ....


francobelge

Citation de: Tonga le 19 Janvier 2017, 07:47:49 AM
Personnellement, je fais mes signaux moi-même à partir du site : http://autopress.be/Signalisation.htm, mais je crois que la firme ABE (atelier belle époque) en propose également.

merci beaucoup pour ce lien :

aurai tu des immage des panneau de direction ( " gare " )  ou avec des nom de ville ou de direction ?


Tonga

Pour les panneaux de direction, le même site déjà cité en comprend sous la section F toute une panoplie y compris le fameux panneau "gare". Le problème étant évidemment que le texte sur les panneaux risque de ne pas vous convenir. Dans ce cas, on peut partir du panneau type, effacer le texte et le remplacer par ce dont on a besoin. Mais pour ça, il faut un ordinateur et un logiciel de dessin genre Photoshop ou Corel Draw.

J'en ai réalisé pour mon réseau ; on en voit d'ailleurs sur la photo que j'ai publiée, mais les noms de ville sont fantaisistes (genre Saint-Gapour) et le modèle choisi correspond à l'époque III. C'est-à-dire que tout a été dessiné à partir de photos anciennes.

Comme les panneaux directionnels sont généralement placés "à hauteur d'homme", une solution facile et élégante consiste à sortir avec son appareil photographique et de photographier ce dont on a besoin de telle façon qu'on puisse imprimer les panneaux à la bonne dimension. Il ne reste plus qu'à les découper. Pour les autres panneaux qui sont normalement placés plus haut, la perspective vous joue habituellement des tours et il vaut mieux utiliser le site que je vous ai indiqué.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

francobelge

Citation de: Tonga le 16 Février 2017, 17:00:22 PM
Pour les panneaux de direction, le même site déjà cité en comprend sous la section F toute une panoplie y compris le fameux panneau "gare". Le problème étant évidemment que le texte sur les panneaux risque de ne pas vous convenir. Dans ce cas, on peut partir du panneau type, effacer le texte et le remplacer par ce dont on a besoin. Mais pour ça, il faut un ordinateur et un logiciel de dessin genre Photoshop ou Corel Draw.

J'en ai réalisé pour mon réseau ; on en voit d'ailleurs sur la photo que j'ai publiée, mais les noms de ville sont fantaisistes (genre Saint-Gapour) et le modèle choisi correspond à l'époque III. C'est-à-dire que tout a été dessiné à partir de photos anciennes.

Comme les panneaux directionnels sont généralement placés "à hauteur d'homme", une solution facile et élégante consiste à sortir avec son appareil photographique et de photographier ce dont on a besoin de telle façon qu'on puisse imprimer les panneaux à la bonne dimension. Il ne reste plus qu'à les découper. Pour les autres panneaux qui sont normalement placés plus haut, la perspective vous joue habituellement des tours et il vaut mieux utiliser le site que je vous ai indiqué.


Super ....;je n'avait pas regarder jusqu'au bout .........merci ces panneau sont parfait