Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

A Junglinster (L), les 4 et 5 mars 2017.

Démarré par luc de martelaer, 28 Janvier 2017, 09:24:55 AM

« précédent - suivant »

luc de martelaer

 

Matundergnd

Bonjour à tous,

Nous nous sommes rendus à l'expo train de Junglister mon épouse et moi.
J'étais enthousiaste à l'idée de rencontrer d'autres amateurs, faire découvrir à mon épouse ce monde pour lequel je me passionne de plus en plus et bien évidement glaner des informations utiles pour la conception de mon réseau.
Eh bien je ne vous cache pas ma déception!

L'expo était vraiment toute petite, si certains réseaux étaient particulièrement aboutis, la plupart avaient l'air d'être "tapés" sur la table et c'est bon comme ça.
Le contact avec les exposants a été très très difficile; les 2 premiers auxquels je me suis adressé m'ont vite fait comprendre que je les ennuyais avec mes questions. Au stand suivant les membres d'un club discutaient entre eux et malgré leur avoir adressé un bonjour et montré mon intention de leur parler, ont fait comme si je n'existais pas. idem au stand d'après... et encore mieux... En nous voyant arriver la dame s'est levée et s'en est allée!!! Nous avons donc bouclé notre visite en même pas 1/2h. Du côté des échoppes, eh bien les vendeurs ne sont pas plus bavards et ouverts de ce côté là!

Alors soit je m'étais pas lavé les dents, voir pas lavé tout court... Soit - hypothèse la plus probable - j'avais tout simplement une gueule qui ne leur revenait pas?
Est-ce parce que je ne portais pas un badge d'exposant ou un petit polo avec le nom d'un club - ou devrais-je dire cercle fermé - de ferromodéliste que tout ce monde est resté indifférent?

Bref: Je m'attendais à voir des passionnés exposer fièrement leurs réseaux et en parler avec enthousiasme avec les visiteurs... C'était loin d'être le cas.
Donc, se taper 350km et payer 6€ par personne juste pour ça, c'est malheureusement la première et la dernière fois.

Mais il y a quand même un point positif, en voyant les décors des projets les plus aboutis, Madame m'aiderait bien à faire ceux de mon réseau  ;D

zamateur

Tu m'étonnes.
Connaissant Luc, son bagout, son envie de communiquer.  Il n'est pas du genre à refuser un bout de causette.
Le pire, c'est que si on met une tune dans le bastringue, il est quasiment impossible à arrêter.
Ce qui fait tout son charme.
Je ne connais pas l'affiche de cette expo dons je ne dirai rien sur les autres.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Matundergnd

Je ne veux pas faire une généralité sur les modélistes... car je n'ai pas essayé de parler à tout le monde non plus.
Voilà, je ne cache pas que cette expo m'a déçu, peut-être parce que je m'attendais à "mieux" et que je ne vois que le négatif.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir rencontré Luc... Aurait-il encore fallu pouvoir mettre un visage sur ce nom!

Et ça serait avec plasir de pouvoir vous rencontrer et de pouvoir discuter de notre passion un jour ou l'autre, que ce soit sur une expo ou autre...

zamateur

Tu ne pouvais pas le rater.
Un chevelu hirsute et une grande barbe.
Un réseau américain en N du nom de Talahachi Country.  Un grand canyon et un bayou.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

#5

Crédit photo : rmc59.free.fr

De trois-quart arrière avec un de ses modules.  ;)

edit : tu pouvais même lui causer oldtimer, il est le proprio d'une Opel Rekord 1700 de 1966. http://www.forum-train.fr/forum/download/file.php?id=49095&mode=view/IMG_0625.JPG

et last but not least : tu pouvais parler musique US.   ;)

RD25

Hello Mathias, désolé pour ton expérience malheureuse.  :-[

Mais je pense qu'il faille laisser une expo pour ce qu'elle est, une vitrine sur un travail abouti. Oui, des questions/réponses pourront jaillir suivant le bagou de certains, mais en fait, cela tourne sur ce qui est présenté.

Pour les questions qui te trottaient dans la tête et auxquelles tu espérais des réponses pointues, rien de tel qu'un club. Là tu (re)trouveras les mêmes personnes qui auront plus le loisir de te répondre.

Saches qu'il arrive encore à quelques membres du forum, même très aguerris, d'être déçus par une expo. Comme quoi!

Néanmoins, tout n'est pas perdu puisque : "en voyant les décors des projets les plus aboutis, Madame m'aiderait bien à faire ceux de mon réseau"  et réussir un réseau avec ton conjoint, c'est tout le mal que je te souhaite.  8)

doomslu

C'est malheureux, mais je pense que tu as choisi le mauvais expo.
C'était la première édition et pas très grand.
Mieux vaut choisir une grande exposition.
Mais, je suis aussi d'accord avec RD25: un club, c'est l'idéal pour tes questions.
Luc

luc de martelaer

Je ne sais pas si Mathias a vu ça, mais il y avait DEUX salles, et on était dans la deuxième! Mais ce n'était pas très bien indiqué...

C'est dommage que tu aies eu cette expérience, et ça m'étonne aussi; nous, on a trouvé ça plutôt sympa!
 

luc de martelaer

 

RD25

Citation de: luc de martelaer le 07 Mars 2017, 21:39:32 PM
Citation de: zamateur le 07 Mars 2017, 13:15:55 PM
Tu ne pouvais pas le rater.
Un chevelu hirsute et une grande barbe

:P :P :P

Yep, de face alors :


crédit photo : oocb.be

mondialement célèbre quoi !   :D

zamateur

Citation de: doomslu le 07 Mars 2017, 19:48:20 PM
C'est malheureux, mais je pense que tu as choisi le mauvais expo.
C'était la première édition et pas très grand.
Mieux vaut choisir une grande exposition.
Mais, je suis aussi d'accord avec RD25: un club, c'est l'idéal pour tes questions.
Oui et non !  Pas tout à fait d'accord, excuse-moi, Luc.
Une première expo sert à apporter une expérience surtout pour des gens non professionnels de la chose.
Te rappelles-tu des premières expos TMM ? Ou Walferdange ?  Vous avez évoluez au fil des années.  Et même après ces expériences, vous trouverez toujours quelqu'un pour critiquer.  Pour en revenir à la taille, regarde ce qu'il se fait à St Amand en janvier.  Mais c'est convivial.
Pour les clubs, il faut nuancer aussi.  Certains t'accueilleront à bras ouverts et d'autres se contenteront de te faire balayer le local.   Il y a de tout en ce bas monde et rien qui ne permette de généraliser.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Matundergnd

Citation de: luc de martelaer le 07 Mars 2017, 21:36:10 PM
Je ne sais pas si Mathias a vu ça, mais il y avait DEUX salles, et on était dans la deuxième! Mais ce n'était pas très bien indiqué...

C'est dommage que tu aies eu cette expérience, et ça m'étonne aussi; nous, on a trouvé ça plutôt sympa!

Je n'ai vu qu'une seule salle et aucune indication pour la deuxième... C'est bien dommage car j'aurais peut-être trouvé ce que je venais chercher!
Et tomber sur un chevelu hirsute avec une grande barbe et apparemment inépuisable quand il s'agit de parler  ;)

Mon commentaire n'est pas la pour critiquer ou lancer un débat sur l'organisation et sur les modélistes, loin de là... C'est juste que nous avons été très surpris de ne pas trouver cette convivialité que nous attendions et j'avais envie d'en parler un peu ici, avoir votre avis ou votre ressenti sur cette expo. Et vos réactions me confortent dans l'idée que c'était peut-être une "mauvaise" expérience pour moi...
Mais dans toute expérience, aussi mauvaise peut-elle être, il y a toujours un enseignement ou en tout cas  quelque chose de positif à en retirer : Cette expo m'a tout de même un peu inspiré pour mon futur réseau et puis je suis très content que madame s'y intéresse ;)


RD25

"Et tomber sur un chevelu hirsute avec une grande barbe et apparemment inépuisable quand il s'agit de parler" Attends Mathias, quand tu rencontreras quelques membres des "Saroulmapoul", genre Le coach, Pelican ou couque de Dinant, tu deviendras accro.   ;)

jeanmi.be

Si Mathias pouvait nous contacter, Zébu ou moi, on pourrait lui expliquer comment nous faisons du modélisme sérieux sans se prendre au sérieux.

Le MP ou le mail peu importe.

Jeanmi.be