Nouveau curieux

Démarré par Arn-Hainaut, 26 Février 2017, 22:52:00 PM

« précédent - suivant »

Arn-Hainaut

Bonjour à tous,

Arnaud, la trentaine, attiré depuis un petit temps par le modélisme ferroviaire, sans jusqu'ici jamais avoir osé franchir le pas, c'est chose faite depuis ce week-end.

Ayant quelques voies C (Marklin / H0) "trainantes" et inutilisées, j'ai complété celles-ci avec un achat occasion de quelques autres voies, d'une loco (décodeur numérique) et d'une (vieille) commande digitale Marklin (60652). Ce choix est surtout dû à l'opportunité et à la précaution d'investir de manière modérée, sans connaître l'évolution de cette nouvelle pratique pour moi (dans un environnement réduit) tout en n'étant pas trop vite limité. Il correspond néanmoins assez à ce vers quoi je pensais me diriger: Commande digitale pour profiter d'une certaine souplesse, et ça semble surtout bien correspondre à mon profil de néophyte en électricité / électronique.  Bossant dans l'informatique, je n'exclus pas, à terme de me pencher sur la conduite assistée par ordinateur.

En attendant de réceptionner l'ensemble des pièces, j'ai installé "AnyRail" afin de tenter de voir quel réseau je pourrais mettre sur pied, je vais d'ailleurs de ce pas sans doute ouvrir un sujet dans une partie plus propice à ces discussions... quel réseau avec ma grosse quarantaine de voies...

Ca tournera sans doute autour de l'époque V ou VI... Mais l'idée reste encore à creuser, en fonction de la suite des évènements...

Si quelque chose vous interpelle dans cette vision de débutant, n'hésitez surtout pas ! Si vous pouvez déjà m'éclairer sur les limitations de cette vieille commande digitale, cela complètera ma lecture peu claire d'EspaceRails, pour un débutant comme moi. Je pense que ce sera de toute façon sans regret, ne souhaitant pas investir plus de 200€ dans un kit de démarrage numérique actuel. 

Merci

La suite se passe ici : http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,10168.0.html