Matundergnd, un passionné de plus

Démarré par Matundergnd, 19 Février 2017, 09:31:32 AM

« précédent - suivant »

Matundergnd

Bonjour à tous,

Je me presente: Mat, 33 ans, technicien - dessinateur, responsable d'un bureau d'etude en ferronnerie d'art, marié et bientôt papa d'un petit bonhomme, qui devrait pointer le bout de son nez fin juin ;-)

Inutile de vous dire que je suis intéressé par le monde ferroviaire depuis tout petit...

Mon frère et moi avons eu un coffret Lima dans notre toute jeunesse, avec une v80 en livrée bleue et ses 3 wagons de marchandise (que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en réalité que bien plus tard, en Allemagne, en livrée rouge standard de la DB...). Les rails et le matériel n'ont malheureusement pas supporté les nombreux montages et démontages...

Depuis 25 ans, je reste admiratif devant les coffrets de trains dans les rayons de jouets... en me disant qu'un jour je construisait mon réseau...
Pourquoi ne pas l'avoir fait? Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.

Toujours est il que le declic est assez recent... Depuis quelques mois seulement je suis plongé dans les catalogues, sur les forums et sur le net, à l'affût d'informations pour la construction de mon futur réseau. Je me pose encore pas mal de questions et aurait besoin de conseils ou d'avis de passionnés qui ont déjà un peu d'expérience.

J'ouvrirai un sujet pour la construction de mon réseau,  afin que les informations restent au bon endroit sur le forum.

Heureux de rejoindre la communauté.

Mat

JerryCrazy

Bienvenue à toi, n'hésites pas à poser des questions, même si la partie francophone du forum est relativement calme. ;)

tram32

tram32

IBERTREN

 

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

RD25

Comme les autres, tu es le bienvenu parmi nous.  ;)