Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

21 / 27 lima

Démarré par francobelge, 20 Mars 2017, 03:25:36 AM

« précédent - suivant »

francobelge

bonsoir a tous

je souhaiterai savoir de quelle manière était-il possible d'améliorer les 21 / 27 lima ? ( surtout la ligne de toiture )

Ya t-il  des artisant qui propose des pièces ? le models de base en vont -il le cout ? ( une ls models vaut environ 300 euros )

qualité de roulement ?

par avance merci pour vos réponse

jpblanchart

jocadis avait un kit de transformation mais pour trouver autant chercher une aiguille dans une botte de foin...où en bourse?????
jp

foufure

J'ai quelques "chasse pierres" Jocadis a vendre, destinés a améliorer les 21/27 Lima.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Thommy

J'ai changé mon HLE11 Lima. Je peux dire que le difference entre mon LSM HLE11 et le Lima est encore trés grand.
mes changement:
-des pantos sommerfeld
-les chasse pierres Joc
-le toit Joc pour un HLE11
-modeltorque moteur
-decoder
-feux leds

Si je n'avait pas trouvé le LSM, le travail prochaine était des roues. Les roues de Lima se sont trop grand alors le machine est trop haut.

Pour transformer un 27, c'est aussi beaucoup de travail.

 

Colin

Après avoir tout compté, autant prendre le temps de trouver une Ls M à bon prix.
j'en ai vu une à Leuven pour 150€ et d'autres pour un peu moins de 200€, d'occasion certes, mais en très bel état.

francobelge

merci pour vos réponse ..........oui je pense aussi qu'il faut mieux trouver une Ls models d'occas mais a 150/200 dur dur ....

Colin

oui, c'est certain qu'il ne faut pas être pressé.
Sinon, il est encore possible de trouver des neuves pour +/- 250€, mais là on est loin du budget par rapport à une Lima modifiée.

francobelge

Citation de: foufure le 20 Mars 2017, 13:28:46 PM
J'ai quelques "chasse pierres" Jocadis a vendre, destinés a améliorer les 21/27 Lima.

aurai tu des photos de ces chasse pierre ?

foufure

Citation de: francobelge le 09 Avril 2017, 21:42:03 PM
Citation de: foufure le 20 Mars 2017, 13:28:46 PM
J'ai quelques "chasse pierres" Jocadis a vendre, destinés a améliorer les 21/27 Lima.

aurai tu des photos de ces chasse pierre ?

Je fais ce demain... ajd c'est les cloches pour les enfants. J'en ai pour faire 3 locomotives (donc 6 chasses pierres). J'ai aussi une toiture pour faire une Série 12 sur base d'une 27 Lima.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

foufure

Comme promis, voici les photos :





SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

francobelge


foufure

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

foufure

Monsieur @francobelge , avez vous reçu mes MP ?

Vous m'aviez demandé de vous garder les chasses-pierres et une toiture de 12 car vous les prendriez début de ce mois ?

Je n'ai plus de nouvelles de vous. Le colis est prêt. Pouvez vous me donner de vos nouvelles svp. Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Nicolas

Bonjour,

Les chasse pierre et toiture de 12 sont ils toujours disponible?
 

foufure

Citation de: Nicolas le 17 Juillet 2017, 01:15:58 AM
Bonjour,

Les chasse pierre et toiture de 12 sont ils toujours disponible?

Tout est toujours disponible oui. Je n'avais plus jamais eu de nouvelle du précédent amateur (jamais de réponse sur le forum, ni meme aux messages privés)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO