Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Dilatation des voies

Démarré par daniel, 11 Février 2006, 10:12:16 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Pour ma part, j'ai expérimenté en HOé (sur petit réseau 120 x 60 cm) que plus j'avais d'amenées de courant, mieux c'était... (tout en ne poussant pas à l'extrême dans le sens du plat de nouilles sous le plan de roulement).

J'ai constaté que, pour avoir un bon captage, les voies devaient reçevoir du courant tous les mètres environ. De plus, les aiguilles, malgré qu'ils soient "Electrofrog", ont été systématiquement été cablés pour la pointe de coeur. En effet, je préfère me fier à une inversion par un interrupteur (dans mon cas, le bipolaire commandant l'aiguille en système tirette) qu'au système de Peco. Il suffit que la lamelle de contact se casse et c'est foutu... De plus, un bon captage sur les pointes de coeur est indispensable pour un passage lent sur les aiguilles (ce qui sera le cas sur SiMais II)

Pour le HO, je recommanderais plutôt une amenée de courant (du Feeder, par exemple) tous les deux mètres de voie, avec installation d'une éclisse normale et laissant un vide d'un millimètre entre les deux rails dans l'éclisse (joint de dilatation).

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

greg5518

en contact avec d'autres clubs en france, l'origine du problème de dilation peut provenir du support qui se dilate différament du rail. Ex si humidité, le bois peut se dilater contrairement au rail.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège