decalcomanie infrabel

Démarré par francobelge, 10 Avril 2017, 00:58:32 AM

« précédent - suivant »

francobelge

cherche decalcomanie infrabel

Colin

ceci?




Je dois en faire reproduire sur base d'un autocollant original, mais je n'ai encore jamais pris le temps.
Je regarde normalement à ça prochainement.
Je vais aussi reproduire des Magelan par la même occasion.

RD25

Dis Colin, le logo INFRABEL sur les engins ne diffère-t-il pas de celui de la société ? Et ressemble plus à ceci :

Capture d'écran de GoogleStreet à Schellebelle.

Colin

#3
celui que tu montres est l'ancien logo.

regarde sur les 62 rénovées:
(c'est pareil pour les wagons)


RD25

OK boss, donc tu dois reproduire les deux et pour le logo 'Magelan' : la version française et la version trilingue  ;)

francobelge

Citation de: Colin le 10 Avril 2017, 09:56:46 AM
ceci?




Je dois en faire reproduire sur base d'un autocollant original, mais je n'ai encore jamais pris le temps.
Je regarde normalement à ça prochainement.
Je vais aussi reproduire des Magelan par la même occasion.

Bonsoir

oui c'est bien cela
pourra tu me recontacter lorsque du sera pres ea réaliser les décalcos.........je te donnerai les dimensions que j'ai besoin .

par avance merci

Colin

c'est à dire que j'ai prévu de me baser sur un original prévu pour être appliqué sur les wagons Infra et le réduire simplement au 1/87.
Mais pas de problème, tu peux toujours me donner les dimensions, je verrai ce que je peux faire.

Colin

Citation de: RD25 le 10 Avril 2017, 19:57:09 PM
OK boss, donc tu dois reproduire les deux et pour le logo 'Magelan' : la version française et la version trilingue  ;)

je n'ai que le nouveau logo original à disposition pour l'instant, pour l'ancien je dois encore chercher.

Le Magelan, je n'ai que la version trilingue qui est en fait la version la plus répandue en Belgique.
En fait ça dépend des ateliers qui les appliquent vu que ce sont eux qui les fabriquent.
En ce qui concerne l'atelier de Salzinnes ils n'ont que cette version.

Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Colin

Oui mais ici on ne connaît pas la dimension exacte.
Dans ce genre de travail je préfère toujours me baser sur un original, ainsi je suis certain de ne jamais me tromper.

Maintenant, c'est certain que si la dimension n'a pas d'importance ou si l'original est beaucoup trop grand, un modèle pris sur le net est suffisant.

5518 NK

Précision concernant Magelan, vu que je bosse pour le moment à FAZ ( en attente du départ en formation CT ) , et que nous les faisons, il n'y à en Belgique QUE la version trilingue, FR, NL , DE
La version unilingue FR est utilisée sur les engins ayant les lanternes mais appartenant à une autre EF, en clair, les 3000 CFL et les 36000 SNCF ( aucune idée pour les 186).
Si besoin de dimensions pour l'un ou l'autre logo actuel, je peut demander aux collègues qui sont en charge des autocollants, voir les mesurer sur ceux que nous avons en stock ;-)
Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

RD25

Citation de: 5518 NK le 12 Avril 2017, 16:44:42 PM
Précision concernant Magelan, vu que je bosse pour le moment à FAZ ( en attente du départ en formation CT ) , et que nous les faisons, il n'y à en Belgique QUE la version trilingue, FR, NL , DE
La version unilingue FR est utilisée sur les engins ayant les lanternes mais appartenant à une autre EF, en clair, les 3000 CFL et les 36000 SNCF ( aucune idée pour les 186).
(...)
Seb

Hello Seb, il me semblait avoir lu qu'à une époque la 1346 avait un logo franco/français mais je me doute que la grande maison a rectifié le tir en adoptant une version trilingue quelque soit le parcours effectué par les engins.  ;)

Colin

Il me semble avoir déjà vu aussi une 21 ou 27 à l'époque avec la version unilingue,
et je me demande si elle ne traine pas en parc à Ronet pour l'instant.
Je regarde demain si j'ai le temps.

En tout cas pour l'instant voilà les deux que j'ai.
celui du dessus est celui prévu pour être collé sur les wagons infra, celui du dessous est un essai Magelan au 1/87 qu'on a fait à FAZ, mais le vinyle est trop épais et la finition très grossière.




Colin

Vu aujourd'hui sur la 2125 à Ronet





Maintenant, que ce soit la version unilingue ou trilingue, les deux ont trois lignes d'écriture, donc au 1:87 on ne fera jamais la différence.
Par la même occasion, en cheminant le long des 21 parquées, je remarque que certaines n'ont jamais reçu de logo Magelan.

RD25

Salut Colin, la photo qui démontre que de règle rigide il n'y a pas !  ;)

Dis, il est inscrit quoi sur le sticker placé en dessous du bouchon de sablière (sauf erreur de ma part) ?