Question technique réseau Marklin Voie C

Démarré par benjaminh, 12 Février 2017, 00:09:52 AM

« précédent - suivant »

benjaminh

Bonjour,
Dans ma jeunesse, j'ai expérimenté les trains électriques en échelle HO, d'abord jouef/lima et puis Marklin, avec beaucoup de plaisir. Récemment, j'ai souhaité faire découvrir ce monde ferroviaire à travers un cadeau pour un garçon de ma famille.

Souhaitant garder mes équipements (bien que non utilisé actuellement), je me suis tourné d'abord vers notre ami google pour voir l'évolution de ce monde, et il y a tellement d'évolution que j'avoue avoir été un peu perdu...

Je me suis d'abord lancé dans l'acquisition d'occasion d'un kit de démarrage marklin 2963. Après avoir effectué l'achat, le coffret était dans un état impeccable, mais la locomotive ne démarrait pas. J'ai alors testé deux de mes locomotives qui fonctionnaient parfaitement... J'ai pu me faire remboursement. Je me suis dit que ce n'était pas de chance, car actuellement et malgré les années de non services aucune de mes loco (jouef, lima et marklin ne fonctionnaient plus).

Je me suis alors retourné sur Internet à la recherche d'un kit de départ d'occasion et j'ai trouvé un coffret de départ 29215 avec pas mal d'extension : 24902, 24903 et 24904. J'ai fais l'achat et j'ai encore fait l'erreur de ne pas tester sur place, à part vérifier le bon état apparent (comme neuf !). Et le soucis était le même, la loco ne démarrait pas, tandis que mes deux locos marklin fonctionaient. J'ai choisi de garder tout de même ce bel ensemble en voie C.

J'ai quelques questions:
- La loco est de modèle Marklin 3001 Delta. Est ce que il y a une piste pour la remettre en route. Actuellement elle ne réagit pas du tout, aucun bruit lorsque je varie la vitesse sur le transfo, et les lumières de s'allument pas. Est ce que il y aurait une manipulation de base à faire pour espérer la sauver? Sinon je m'orienterai vers une autre loco (cette fois ci je la testerai bien avant !)
- J'ai remarquer que sur les voies C, à pas mal d'endroits lors des premiers tours avec mes anciennes locomotives il y avait des ralentissement. Après des dizaines de passage celà va mieux. Est ce que un entretien est nécessaire? Sur les rails M il me semble que je n'avais pas ce problème.
- Est ce que si je m'équipe du marklin delta unit 6604 je pourrai (sans équipements supplémentaires) piloter 4 locomotives indépendament? Je souhaite le faire mais j'aimerais si possible un peu de documentation sur les branchement iniitals et je voudrais savoir si je transfo de base sera suffisant?

Un tout grand merci !

Benjamin

Arnaud

Bonjour,

si c'est une locomotive delta. Il faut regarder dans la locomotive. Pour l'exploitation en delta, il faut "programmer" la locomotive en fonction de la commande.
Si c'est pour faire circuler la loco en analogique, il faut mettre les 4 petits interrupteurs sur 0 et la loco fonctionnera en analogique.
J'envoie un MP pour plus de demandes.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station