Sondages > H0 3-rails alternatif

Transformation de Märklin 86 234 DB (#37862) sur le frotteur silencieux

(1/2) > >>

BR365:
La Märklin 86 234 DB n'y a pas un frotteur silencieux. Je recommande le frotteur silencieux de Märklin mais il n'y a pas pour cette locomotive!

Je vais vous montrer la transformation:

Je prends le frotteur silencieux #E144133 des Märklin. Il coute 1,95 Euro.

Recourbant la languette pour enlever la fixation:

Echanger le frotteur:

Repliage les languettes

Presque! Car comme on voit, l'aiguiseur ne fait pas ressort complètement l'un parce que les fins de la tôle de plume sur le bord synthétique surmontent:

Là un essai doit indiquer, si on peut vivre avec cela ou augmente aux fins à gauche et à droite encore le blanc quelque chose.

Au revoir,
Moritz

RD25:
Merci Moritz pour le tuto. Pour le béotien que je suis, c'est réellement plus silencieux ?

BR365:
Salut Bernard,
oui, le  frotteur silencieux est beaucoup plus silencieux que le frotteur standard. J'echange tous le frotteur standard si elle est possible.

Märklin MaK 1206 (#37635)

Roco ET 85 / ET 485

RD25:

--- Citation de: BR365 le 20 avril 2017, 13:14:18 pm ---Salut Bernard,
oui, le  frotteur silencieux est beaucoup plus silencieux que le frotteur standard. J'echange tous le frotteur standard si elle est possible.

(...)

--- Fin de citation ---

OK Moritz, mais pourquoi Märklin n'équipe pas directement tous les modèles avec ce modèle de frotteur?

Vu la différence d'épaisseur, la longévité est-elle la même?

A quoi sert la lumière qui se trouve dans celui d'origine? Réponse évidente, pour accéder à la vis de fixation et je suppose que c'est aminci pour éviter que cela n'accroche les picots.  ::)

:D

BR365:

--- Citation de: RD25 le 20 avril 2017, 15:17:58 pm ---OK Moritz, mais pourquoi Märklin n'équipe pas directement tous les modèles avec ce modèle de frotteur?

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas! Il existe les modèles avec le frotteur silencieux. Mais ils ne sont pas nombreux.

--- Citation de: RD25 le 20 avril 2017, 15:17:58 pm ---Vu la différence d'épaisseur, la longévité est-elle la même?

--- Fin de citation ---

Peut-être, c'est la raison.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique