Transformation de Märklin 86 234 DB (#37862) sur le frotteur silencieux

Démarré par BR365, 20 Avril 2017, 09:02:14 AM

« précédent - suivant »

BR365

La Märklin 86 234 DB n'y a pas un frotteur silencieux. Je recommande le frotteur silencieux de Märklin mais il n'y a pas pour cette locomotive!



Je vais vous montrer la transformation:

Je prends le frotteur silencieux #E144133 des Märklin. Il coute 1,95 Euro.



Recourbant la languette pour enlever la fixation:



Echanger le frotteur:



Repliage les languettes











Presque! Car comme on voit, l'aiguiseur ne fait pas ressort complètement l'un parce que les fins de la tôle de plume sur le bord synthétique surmontent:



Là un essai doit indiquer, si on peut vivre avec cela ou augmente aux fins à gauche et à droite encore le blanc quelque chose.

Au revoir,
Moritz

RD25

Merci Moritz pour le tuto. Pour le béotien que je suis, c'est réellement plus silencieux ?

BR365

Salut Bernard,
oui, le  frotteur silencieux est beaucoup plus silencieux que le frotteur standard. J'echange tous le frotteur standard si elle est possible.

Märklin MaK 1206 (#37635)



Roco ET 85 / ET 485




















RD25

Citation de: BR365 le 20 Avril 2017, 13:14:18 PM
Salut Bernard,
oui, le  frotteur silencieux est beaucoup plus silencieux que le frotteur standard. J'echange tous le frotteur standard si elle est possible.

(...)

OK Moritz, mais pourquoi Märklin n'équipe pas directement tous les modèles avec ce modèle de frotteur?

Vu la différence d'épaisseur, la longévité est-elle la même?

A quoi sert la lumière qui se trouve dans celui d'origine? Réponse évidente, pour accéder à la vis de fixation et je suppose que c'est aminci pour éviter que cela n'accroche les picots.  ::)

:D

BR365

Citation de: RD25 le 20 Avril 2017, 15:17:58 PM
OK Moritz, mais pourquoi Märklin n'équipe pas directement tous les modèles avec ce modèle de frotteur?

Je ne sais pas! Il existe les modèles avec le frotteur silencieux. Mais ils ne sont pas nombreux.

Citation de: RD25 le 20 Avril 2017, 15:17:58 PM
Vu la différence d'épaisseur, la longévité est-elle la même?

Peut-être, c'est la raison.

Olivier77

Bonsoir,

A titre informatif.
Cela marche aussi très bien pour les Vitrains, les Méhanos et les Pikos.
Mais il faut un peut modifié la plaque de base.
Sur demande j'ai des photo's (pm perso)

Bien à vous,

Olivier 77