Trainsmania Lille 28/29/30 Avril 2017

Démarré par GDE, 29 Avril 2017, 07:04:00 AM

« précédent - suivant »

GDE

Voici un peu de photo's de l expo Trainsmania a Lille a l occasion des 80 ans de loco revue
https://www.flickr.com/gp/132707530@N02/4wdp9Z

oli 11/01

Merci, bedankt.

Les trams, c'est quand même superbe.
Action TMM 2018 ????????????????
Olivier

mark7758



RD25


LMG 87ème


jpblanchart

Une belle journée  Lille,de bien belles choses,vu le stand TMM,taillé une bavette avec Luc ;)un monsieur super sympa  :)
rentré sur les rotules
bonne nuit
JP

chipie0485

Ai été ce samedi et suis également rentré sur les rotules avec en plus photos en gare (REGIOLIS, 22200 avec voitures 2 niveaux, .....)

GDE

Avec plezier  ;) Il vous reste encore dimanche pour ce qui n ont pas encore etait voir . Beaucoup de Belge avec des belle reseau et le stand de MSM !  ;)

fabricehecquet

n'ayant pas su y aller merci pour ces très belles photos  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

arnaud v

Coup de coeur pour la souchère les bains!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

Que dire du voyage ...;merci la SNCB comme d'hab...
le gag,je prend l'horaire sur internet?train direct pour Lille à 08h45 sans changement,chouette je me dis,je serai à l'aise.....c'était sans compter sur ma mauvaise étoile,arrivé vers 08h30 à l'aise je vois un train à quai??bizarre et des éclats de voix,renseignement pris auprès du chef garde,le conducteur à disparu(c'était le train de 07h54???)bref le train est parti vers 08h45 et mon voyage a continué,j'ai appris que le conducteur de ce train a grillé un feu et pas de conducteur de réserve à Mons..
deuxième gag:le train pour Lille (SNCF)pas de pb mais curieux,démarrage au diesel jusque Froyennes ensuite levage du panto pour le courant Français..économie d'énergie???
A signaler aucun contrôle durant le voyage mais un quidam faisait la manche de Mons à Tournai(pas de billet sans doute)et je vous dis pas l'ambiance à l'intérieur.....
pour le retour eurêka, RAS jusque Mons
voilà mon voyage,j'ai écris à la SNCB pour la mise à jour du site???on verra
bonne après midi
jp

ph444

Citation de: jpblanchart le 02 Mai 2017, 14:08:32 PM

deuxième gag:le train pour Lille (SNCF)pas de pb mais curieux,démarrage au diesel jusque Froyennes ensuite levage du panto pour le courant Français..économie d'énergie???

Cela s'explique simplement parce que tu as eu une "bimodes" qui est monotension (25Kv~)/diesel. Or l'engin était sous le 3Kv= belge et donc a roulé en diesel jusqu'à retrouver son 25Kv~ favori.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jpblanchart