Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

servo moteur et décodeur servo Digikeijs

Démarré par s.loncke, 06 Mai 2017, 12:25:25 PM

« précédent - suivant »

s.loncke

Bonjour, j'essaye de faire fonctionner des servos de la marque Digikeijs pour commander des aiguillages.
Après de nombreux tatonnements pour identifier le décodeur servo de la mëme marque, les 4 servos fonctionnaient correctement par la commande des aiguillages. J'ai donc commencé à régler la course gauche et droite des servos.
Le servo 1 réglé je l'ai testé sur un aiguillage et c'était impeccable.
Je suis donc passé aux suivants mais après avoir réglé le servo 2 la lampe rouge du module servo qui indique qu'il est en programmation s'est éteinte toute seule.
J'ai donc tout recommencé et cette fois j'ai réussi à régler les 4 servos.
Mais lorsque j'ai voulu commander les servos par la commande d'aiguillage :
N°1 le servo 1 s'est mis à osciller de gauche à droite et la lampe rouge de programmation du décodeur s'allume
N°2 le servo 2 fait la même chose
N°3 le servo fonctionne correctement mais pas avec le déplacement correct
N°4 le servo ne bouge pas.
J'ai essayé de faire un reset du module mais rien ne se fait, on dirait même que le reset ne se fait pas alors que sur la centrale elle indique au cv8 - 8 OK. Dans mes nombreux essais j'avais déjà fait des resets qui eux fonctionnaient.
Une demande d'info a été faite chez Digikeijs mais je ne voie rien venir !!!
Un membre du forum aurait-il un idée pour résoudre mon problème ?
Bonne journée.

Naeco

Intéressé par vos réponses, car je viens d'acheter du matériel de la même marque, mais je n'ai rien sorti des boites encore :o

s.loncke

J'ai fait une demande de réparation à la firme et ils sont d'accord. Je renvoie le kit aujourd'hui et je leur indique les réglages que je voudrais au retour du matériel. On verra ce que cela donne.

WILLY12

Citation de: s.loncke le 09 Mai 2017, 07:16:49 AM
J'ai fait une demande de réparation à la firme et ils sont d'accord. Je renvoie le kit materiel solaire aujourd'hui et je leur indique les réglages que je voudrais au retour du matériel. On verra ce que cela donne.

Bonjour,
Normalement cela se passe assez bien et ils prennent tout de suite en compte les réparations puis le retour se fait assez vite ils très sérieux de ce côté je les felicites,une petite semaine est laregement suffisant,moi j'ai été très satisfait.