Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

demontage loco américaine proto 2000

Démarré par candide, 10 Mai 2017, 20:35:09 PM

« précédent - suivant »

GDE

#15





Je voit que mon modele n est pas 100% le meme mais aussi uni proto 2000 . Voila tout les documents present normalement et une carte pour la garantie a vie sur les defaut de construction . J espere que votre vendeur s occupe bien de votre loco car Il doit y avoir une garantie . Je vais voir ce weekend comment demonter les roues sur ma loco et faire des photo's en esperant que c est le meme facon pour votre loco  ;)

candide

A mon tour de placer une 'tite photo, la bête qui attend sagement sur l'étagère de pouvoir rouler.



Quand on la voit, ça donne envie de faire du train américain ! Pour ma part c'est un peu tard, une collection ne se monte pas en un jour, c'est souvent l'œuvre de toute une vie (vus les tarifs pratiqués, notre exigence en matière de qualité de reproduction, et la rareté de certains modèles précis...), et je répugne à faire rouler sur un réseau européen quelque chose qui n'y a pas sa place. Pour mon fils qui débute, la question ne se pose pas.

Geert,

merci pour tous ces détails, je confirme qu'il n'y avait rien de tout ça dans ma boite, et les attelages étaient déjà montés. Ce modèle était d'occasion "vitrine" (monté jamais roulé).

amicalement,
Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

GDE

Demontage tres facile avec un tournevis plat . C est juste une plaque en dessous le bougie qui se clipse sur les bord du bougie . Le plastique est tres souple est ce laisse fassilement demonté. 

En regardent les liens de Arnaud on voit sur les photo's les meme roues et meme systeme que mes loco's . Sur le dessin dans l autre lien je voit des autre roues et un autre systeme de bougie . A voir quelle est le votre maintenant

candide

Bonsoir à tous,

Hello Geert !

Je confirme, la conception de nos 2 locos sont bien identiques:



J'ai fait comme tu m'as dit pour démonter mes dessous de bogies. Heureusement que tu m'as bien précisé que le plastique était très souple et ne cassait pas du tout, sinon, je n'aurais pas osé aller jusqu'au bout, il fallait vraiment forcer, et j'ai toujours peur de casser (ça m'est arrivé souvent, pourtant je fais attention, heureusement maintenant il y a le forum !)  ;D



J'ai bien examiné les essieux, en effet l'un d'eux présente une amorce de fissure sur la pièce de transmission, cependant ce n'est pas flagrant et n'atteint pas (encore) le pignon....





Du coup, j'ai tenté une petite expérience, j'ai laissé la loco à l'envers dans son "sabot de démontage" et j'ai branché un transfo d'essai sur les prises de courant des bogies: même problème, le moteur grogne et la transmission reste bloquée.

Du coup, j'ai remonté les roues et remis en place tout le bazar. Je vais prévenir le revendeur (lors du démontage, j'ai constaté qu'en fait, ce modèle d'occasion a un peu roulé...- graisse de la transmission répartie un peu partout, tables de roulement des roues légèrement marquées...).

Si je n'ai pas de réponse de sa part, je tenterai un démontage intégral du modèle le prochain WE.

A bientôt pour la suite et merci pour votre aide !

amicalement,
Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

candide

bonsoir à tous,

fin du feuilleton pour l'instant, le vendeur m'a demandé de renvoyer la machine, je vais l'empaqueter ce WE.

Je vous dirais la suite lorsqu'elle reviendra.

Merci à tous pour votre aide.

amicalement,
Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

candide

Bonsoir à tous,

ça y est, après une très longue attente, quelques relances et une entrevue avec le vendeur lors d'une autre expo, je viens enfin de recevoir mon modèle réparé, avec une nouvelle transmission toute neuve !

Merci à tous ceux qui m'ont répondu au cours de ce fil, même si je ne suis pas très actif c'est toujours sympa de  se sentir moins seul.

A bientôt je pense pour d'autres sujets plus passionnants.
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)