Bonjour Eric et Luc,
En fait, je n'ai pas été voir la réalité, j'ai juste mesuré le mien :

J'en ai un LIMA orange aussi, et il fait la même taille.

(les deux sont vieux, il ne sont pas DCC, c'est à adapter...
Mais c'est bon à savoir si plus tard je décide d'en prendre un autre. Cependant, je me dis aussi que sur le réseau, j'aurai "que" (mais c'est déjà formidable pour moi) quelque chose comme 4m par 2m50, et je me dis que des trains trop long rendrait cet espace ridicule (si le train fait déjà la moitié du plateau

Bernard quel travail ! On ne t'arrête plus ! Tu me proposes de bonnes idées. Non, l'espace n'est pas adaptable, car c'est du béton ^^ Depuis j'ai fait des relevés plus exact et j'ai "découvert" un espace un peu différent. Mais bon, je comprends l'état d'esprit de tes propositions et je vais mixer tout ça.
Mais justement, en m'amusant avec tes propositions, je suis étonné de découvrir que deux SL-E92 (aiguillage à gauche) monté tête bêche ne débouchent pas sur un écart de voies de 55mm. C'est étrange ! Il faut rajouter entre les deux un morceau de voie qui ne correspond à rien d'autre de cette gamme de rails (PECO-HO 83)

Je fais une erreur quelque part (bon je me suis planté sur le screen shot, c'est un SL92 et un SLE92, mais ça ne change rien aux dimensions)
Bon weekend,
Willy