(...)
Je me suis mis comme contrainte qu'une voie de stockage doit pouvoir contenir un TGV, soit 104cm, et de pouvoir stocker 4 trains, et avoir 2 voies de transit. et ça doit rentrer dans l'espace noté sur l'image.
(...)
suite,
attention "au prise en écharpe", car la longueur de voie disponible sur les 2 déviées n'est pas la même que sur celle du centre !

Si on relit la NEM112, avec 46 mm d'entraxe tu es déjà à la limite des limites, donc ton matériel garé sur une des déviées (voir en bleu) ne peut pas engager le gabarit au risque de froisser de la tôle avec le convoi voisin (voir en orange).
Avec un entraxe normal, la petite ligne rouge serait la limite pour éviter les problèmes.
Donc, si tu espères xxx cm de garage au centre, tu n'auras pas la même longueur de parking sur les deux déviées. (voir ci-dessous le re-edit)
Attention aussi;

si le véhicule (en bleu) est une longue voiture à bogies, le bout de caisse risquera de frotter sur le véhicule garer sur la voie d'à-côté (en orange) au sortir du parking!!!

nb. Dans la réalité, la limite est matérialisée par un planche ou une boule peint en blanc qui aide le manoeuvre à garer le convoi à la limite requise.
edit : ouf, j'ai retrouvé la voie que tu utilises :
Track Plans - OO/HO Streamline Code 100
PECOmais attention : 00 (« double-zéro », ou « Doublo » ; 4 mm scale) : échelle 1:76, presque exclusivement disponible au Royaume-Uni
WikiTu risque d'avoir des surprises!

re-edit :
"
Je me suis mis comme contrainte qu'une voie de stockage doit pouvoir contenir un TGV, soit 104cm," (Naeco) Le TGV à 1040 mm de long aura du mal à se garer sur 1005 mm sans empiéter dans le gabarit, aussi bien à gauche qu'à droite!!!! Et tu peux oublier de la garer sur une des voies déviées (voir ci-dessus)