Sortie de Peco SL-E99

Démarré par Naeco, 16 Mai 2017, 08:53:23 AM

« précédent - suivant »

serow

#15
Une rame Thalys PBKA ou PBA, c'est 200.190 m.
Donc 230 cm si elle est juste (au 1/87)

une Sud-Est est quelques cm plus courte.

Une Atlantique 237.590 m. Soit 273 cm en Ho

Par contre une TMST c'est 393.720 m. Soit 452.5 cm en Ho. Ca devient long a garer.

Si on veut du TGV court, une seule solution. La 001. Avec 92.900 m c'est la plus courte. Par contre je doute qu'elle existe en miniature.

RD25

#16
Hello Willy, une autre intégration avec les dimensions proposées :



c'est un peu serrant, mais je ne sais pas si tu as des latitudes pour agrandir le plan à certains endroits?

edit et re-edit :

et voici une idée pour garer une longue rame (ou un TGV POS de MEHANO (Apparemment 4*230 mm + 3 intercirculations)) dans la section en vert (219 cm + le restant de disponible à gauche avant le prochain 212 cm entre les 2 aiguillages) :

https://i58.servimg.com/u/f58/18/95/38/16/naeco_21.png  image remplacée par celle du dessous



8)

RD25

#17
Merci Eric (serow) pour ces précisions  8)

MEHANO propose un TGV POS duplex 2 motrices & 2 voitures intermédiaires qui à l'air de tenir dans le mètre courant (Apparemment 4*230 mm + 3 intercirculations)  ::)

Pour Willy, et sans connaître la disponibilité de l'espace sur la droite, voici une autre idée de 'parking' pour une longue rame homogène :



250 cm utiles c'est quand même cool  ;)

8)

Naeco

Bonjour Eric et Luc,

En fait, je n'ai pas été voir la réalité, j'ai juste mesuré le mien :



J'en ai un LIMA orange aussi, et il fait la même taille.  :D

(les deux sont vieux, il ne sont pas DCC, c'est à adapter...

Mais c'est bon à savoir si plus tard je décide d'en prendre un autre. Cependant, je me dis aussi que sur le réseau, j'aurai "que" (mais c'est déjà formidable pour moi) quelque chose comme 4m par 2m50, et je me dis que des trains trop long rendrait cet espace ridicule (si le train fait déjà la moitié du plateau  :-[


Bernard quel travail ! On ne t'arrête plus ! Tu me proposes de bonnes idées. Non, l'espace n'est pas adaptable, car c'est du béton ^^ Depuis j'ai fait des relevés plus exact et j'ai "découvert" un espace un peu différent. Mais bon, je comprends l'état d'esprit de tes propositions et je vais mixer tout ça.

Mais justement, en m'amusant avec tes propositions, je suis étonné de découvrir que deux SL-E92 (aiguillage à gauche) monté tête bêche ne débouchent pas sur un écart de voies de 55mm. C'est étrange ! Il faut rajouter entre les deux un morceau de voie qui ne correspond à rien d'autre de cette gamme de rails (PECO-HO 83)





Je fais une erreur quelque part (bon je me suis planté sur le screen shot, c'est un SL92 et un SLE92, mais ça ne change rien aux dimensions)

Bon weekend,
Willy

RD25

#19
Hello Willy, j'ai du temps libre et ça me fait plaisir de faire............plaisir  ;)



"Un dessin vaut mille mots" :



Tu remarqueras que le degré de déviation influence la dimension de l'entraxe. Mais tous sont dans la norme suivant l'usage que tu veux en faire et surtout de la place disponible !  ;)  ;)

Naeco

Bonsoir Bernard,

Hum, je ne comprends pas comment tu trouves les valeurs. Par exemple SL-E89 :

L= 258 mm
r= 1524 mm
Angle= 12°

Le rayon immédiatement supérieur dans la tableau est 1600mm, ce qui donne 46mm d'entraxe pour les 3 classes. D'où vient le 50mm ?

Merci !

doomslu

Willy, il manque pas mal de voitures pour former une TGV, mais si ça te suffit, pas de problème.  :D
C'est le plaisir qui compte.
Je voulais t'éviter une mauvaise surprise.  ;)
Luc

RD25

Citation de: Naeco le 19 Mai 2017, 18:26:15 PM
(...) ce qui donne 46mm d'entraxe pour les 3 classes. D'où vient le 50mm ?

Merci !

ben du mètre ruban entre les deux pointes de flèches !

Sinon, c'est même plus proche de 51 mm :


t'imagines que c'est un SL-92 à gauche de la photo  ;)

Naeco

Ahhh ok, c'est de la mesure, alors je comprends mieux :p


Oui, merci de m'avoir prevenu :p bah je suis débutant et par ailleurs mes moyens ne sont pas illimités :p alors oui je vais m'en satisfaire ^^

Naeco

Bonjour,

Le ST-241 n'existe pas en electrofrog ? Mais du coup, si je veux utiliser des aiguillages electrofrog, il faut que travaille avec le SL-E91 qui à un angle plus petit... bon, c'est pas très grave.

En fait je découvre l'espace où je peux mettre ces voies de garage au fur et à mesure que des affaires qui ne sont pas à moi sont évacués, et je m'aperçois qu'un peu plus loin, j'ai bien de la place pour faire ça :)

RD25

hello Willy : Transformation d'aiguillages Peco "INSULFROG" en "ELECTROFROG" pour un as comme toi, impossible n'est pas français.  ;)

Naeco

#26
Un as ? Où ça ? lol

Merci, ça me semble un bricolage accessible :)

Naeco

En fait je m'aperçois maintenant que mon sujet n'est pas à la bonne place, ici c'est pour les sondages, je crois que j'aurai dû poster dans train miniature>pratique, n'est ce pas ? Si oui, un modérateur pourrait le déplacer ?  :P

Naeco

Pour le fun, voilà où j'en suis :



Bonne semaine

RD25

Hello Willy, et bien en voilà un fameux grill de parking souterrain, tu va avoir du plaisir pour câbler le tout  ;)

J'imagine que les tronçons en jaune sont les voies de garages et les voies en vert sont les voies de passage !?!

Tant qu'à faire à gauche tu pourrais ajouter 2 aiguillages tête/bêche :



Malgré le fait que tu ne feras pas le puriste, tu envisages une conduite à gauche, non?  ::)