Sondages > H0 3-rails digital

Aiguillage courbe

<< < (2/13) > >>

papat:

--- Citation de: greg5518 le 18 mai 2017, 08:15:20 am ---J'oubliai : il te faut 3 calibres code 100 pour positionner l'écartement suivant la norme (je les ai réaliser moi même après plusieurs essais : on travaille au 1/10mm). Un pied à coulisse est indispensable.

--- Fin de citation ---

Merci Greg !

Pour les calibres j'ai déjà ceci, c'est un début mais pour une fabrication je me doute que ce sera insuffisant (faut d'autres modèles) :

Sinon la solution de Fabrice semble intéressante, il existe un kit pour l'aiguillage Tillig auquel je pensais (chez Erbert).

papat:

--- Citation de: fabricehecquet le 17 mai 2017, 20:20:02 pm ---sinon ceci pourrait t'aider  ;)
http://www.weichen-walter.de/ww-onlineshop/index.php?cPath=29_10_35

http://www.erbert-signale.de/Eingang/unten/zub/page5.html

--- Fin de citation ---

Merci Fabrice !
Ceux-là je ne crois pas que je les aurais trouvés tout seul  :) vu que l'allemand et moi ...

Dans le premier lien il y a deux modèles, faut juste que je comprenne la différence.
J'ai un peu de mal avec le second qui indique "optimisé pour" jusque là je comprends, mais "Weinert mein gleis" et là j'ai un peu plus de mal à piger  ;D Je subodore un truc "fait main par un artisan en petite série ... et ouvre ton porte-monnaie bien grand !"
D'ailleurs j'ai fini par trouver le site. En effet, ça ressemble bien à du haut de gamme ; dommage que je n'aie jamais appris cette langue !

RD25:
Hello Thierry, et le Fast-Track cela ne te conviendrait pas ?  :)

papat:

--- Citation de: RD25 le 18 mai 2017, 19:48:23 pm ---Hello Thierry, et le Fast-Track cela ne te conviendrait pas ?  :)

--- Fin de citation ---

Pas mal non plus, en théorie. J'ai du chercher un peu (beaucoup en fait  ;D ) pour comprendre leur conception de la géométrie (les notations #4 à #12 et R truc-machin j'en avais jamais entendu parler).
J'écris cependant "en théorie" car si ce n'est que pour réaliser un seul aiguillage, le coût du matos est quand même vachement prohibitif ! Même un kit aiguillage (si j'ai bien compris, ce sont des kits qu'ils proposent, pas des machins déjà tout faits) reste vachement cher quand même ... c'est très beau mais c'est pas donné !
Sinon, chapeau pour le matériel disponible ! Une variété formidable semble-t-il.

Après, reste la question des plots ... réaliser un superbe aiguillage puis ajouter les plots centraux pour le 3 rails, certains se demanderont si cela a réellement un sens. Mais là, on entre dans le débat philosophique et la polémique n'est pas mon propos  ;D ;D

daniel:
J'en ai fait un avec la matrice Fast Tracks

C'est un réel plaisir et un facile à réaliser

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique