Hauteur sous pont (NEM 201 et 202)

Démarré par Naeco, 03 Mai 2017, 12:21:36 PM

« précédent - suivant »

Naeco

Bonjour,
Pour la hauteur un pont, ou le rangement du matériel caché dans une trappe, il faut prévoir une hauteur qui est régie apparemment par NEM201 et NEM202.

Que veux dire PR ? Partie roulante ?

Si je prends le plus défavorable des deux documents, cela amène à 75, j'imagine que ce sont des millimètres.

Donc si je prévois globalement 10cm dans une trappe pour mettre le train à l'arrêt, cela me semble suffisant. Qu'en pensez-vous ?

RD25

Bonsoir Willy,

Les cotes sont toujours en mm  ;)

PR devrait signifier "plan de roulement"

Les normes que tu mentionnes sont pour l'exploitation par caténaire et la pose de celle-ci! Pour la norme qui donne la hauteur c'est la NEM102

Pour une gare cachée et la hauteur à laisser libre, tu vas dans ta SAM près du buffet, tu enlèves un tiroir et tu passes ton bras dans l'ouverture en imaginant une loco déraillée dans le fond. Plus tu auras de la hauteur plus tu auras facile à relever ou récupérer l'engin.   ::)

Naeco

#2
Merci pour cette précision.

lol, j'aime bien la comparaison :o

Très bien, je prends note :o

Edit : je pense à un truc : même les locos style à vapeur avec cheminée sont sensées rentrer dans cette hauteur ? Ca me parait juste :o

RD25

si une loco électrique panto levé passe, a fortiori, une vapeur qui ne frotte pas le fil de caténaire passera aussi  ;)