largeur de 2, 3, 4, 5... voies

Démarré par Naeco, 22 Mai 2017, 19:59:40 PM

« précédent - suivant »

Naeco

Bonjour le forum,

Je me demande quelle est la valeur minimum pour faire passer X voies.
Si je regarde la NEM112, comme l'entraxe mimi du mini est 46mm, j'aurai envie de dire que

  • Pour 1 voie, la largeur sera de la moitié de 46mm à droite et la moitié de 46mm à gauche, soit 46mm
  • Pour 2 voies, la largeur sera de 46mm, plus la moitié de 46mm à droite et la moitié de 46mm à gauche, soit 92mm
  • ...etc



Mais quand je regarde sur un tracé effectué avec SCARM, je m'aperçois que la largeur pour deux voies (qui dans ce cas de tracé n'est pas le mimi du minimum), la largeur est plutôt 72mm, ce qui est inférieur à mon calcul.






Où fais-je une erreur ?

doomslu

Ton calcul est bon.
72 mm est impossible...
Luc

Naeco



La forme des SL-E91 serait incorrect dans SCARM ? je n'y crois pas trop non plus :o

RD25

#3
Hello Willy,



Forcément, j'ai la même mesure que toi  ::)



En fait, tu obtiens un entraxe de 39 mm à cause des aiguilles enroulées de droite.



Tu dois insérer au minimum un ST-203 entre les SL-91 pour augmenter l'entraxe qui va passer à 47 mm



Et travailler avec le rail flexible en sortie de l'aiguille enroulée pour obtenir un écartement valable sur la portion droite qui rejoindra l'aiguillage de gauche  ;)



ton entraxe est matérialisé par le rail en jaune.

  8)

Naeco

Merci ! Donc ça veut dire qu'il faut se méfier de ces aiguillages au norme :p
Je vais modifier mon tracé de ce pas :o

Naeco

De la même manière, si je ne fais pas d'erreur de raisonnement, toutes voies doit être à :

46/2-16.5/2 = 14mm d'infrastructures au bord de la voie, n'est ce pas ?