Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Prévoir un montage provisoire

Démarré par Naeco, 23 Mai 2017, 10:33:22 AM

« précédent - suivant »

Naeco

Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un nouveau réseau, et donc je prévoie le tracé avec un logiciel pour éviter les mauvaises surprises (et puis on est au XIXième siècle aussi lol).

Comme je suis débutant d'une part, et que d'autre part mon budget est à ventiler petit à petit au fur et à mesure de l'amélioration de mes compétences (j'ai l'impression d'être au boulot mdr), je me demandais si je ne pouvais pas remplacer les aiguillages non utilisés pour l'instant par du rail souple que l'on peut trouver beaucoup moins cher en considérant le ratio longueur/prix.

En fait il faut formuler la question différemment : Si je considère que j'ai posé du rail souple sur le tracé propre et imprimé avec un logiciel comme SCARM, est il possible et/ou à quel point compliqué de le remplacer par un aiguillage dans le futur ?

Merci du partage de votre expérience
Willy

Gorrini

Citation de: Naeco le 23 Mai 2017, 10:33:22 AM
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un nouveau réseau, et donc je prévoie le tracé avec un logiciel pour éviter les mauvaises surprises (et puis on est au XIXième siècle aussi lol).


Prend tes crayons, compas et latte car au XIX siècle l'ordinateur n'était pas à l'ordre du jour, mais tu es au premier rang pour les locomotives à vapeur.
Fais un saut XXIième , Monsieur Bill Gates nous aura "gatés" (sans jeu de mot) avec Windows et ses logiciels.
Humour, humour, quand tu nous tiens. Bonne réalisation de ton nouveau réseau.

Amicalement, Jean-luc
Jean-Luc

jean-lucH

Pas question de construire les aiguillages toi même?
Ca me coûte ± 5 Euro la pièce.  :)
Les trains sont ?ternelles.

Tonga