Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

signaux mécaniques

Démarré par jpblanchart, 29 Mai 2017, 13:21:08 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation de: dgrr57 le 29 Mai 2017, 21:02:54 PM
C'est quand même dommage ces sites qui s'approprient des photos sans citer leurs sources.

Avant que tu ne changes ton site, la seule chose visible était :



sans aucune mention de l'auteur réel des photos.
Citation de: dgrr57 le 29 Mai 2017, 21:02:54 PM

Les photos copypillées Belimage proviennent du blog de Vic Van Cutsem, Overweg13.

Vic commente régulièrement ses escapades en Belgique, toujours en transport en commun et nous ressort de temps en temps quelques photos-souvenirs.

Évidemment, c'est en néerlandais  :D :D :D :D

dgrr57


RD25

Citation de: jpblanchart le 30 Mai 2017, 08:33:27 AM
Bonjour,un tout grand merci pour la doc,je vais pouvoir terminer mon signal (...)
bonne vision
JP


Mince, ton signal ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que l'on retrouve dans le catalogue ACEC-Signalisation 1950 (disponible dans le grenier de Patrick)  Félicitations.

bva25j

CitationLes photos copypillées Belimage proviennent du blog de Vic Van Cutsem, Overweg13.

Vic commente régulièrement ses escapades en Belgique, toujours en transport en commun et nous ressort de temps en temps quelques photos-souvenirs.

Évidemment, c'est en néerlandais    

Patrick , tout d'abord je communique en néerlandais ce qui me pose donc pas de problèmes.  J'entretiens d'ailleurs plus de communication web en néerlandais qu'en français.
Secondo je suis ouvert à toute critique mais il y a la "manière" et surtout si elle faite de "publiquement" (il aurait été plus sain de le faire par message privé ce qui m'aurait évité de répondre sur ce forum)
Tertio  "copypillées" est une accusation infondée (que j'estime grave!)
Finalement, la phrase est fausse car Vic Van Custsem n'est pas le seul collaborateur. Beaucoup de photos sont de moi et différents collaborateurs que je remercie au passage. Et je précise , tous ont donné leur autorisation et m'on même transféré des documents avec une plus grande définition pour mon site. Je travaille en parfaite collaboration avec eu et les en remercie.

En conclusion, j'admets que j'ai utilisé un nouveau "Template" où il fallait cliquer sur information pour en connaître les détails raison pour laquelle j'ai directement changer cela sur le site. Preuve que je sais remarquer les erreurs.

Mais, j'insiste écrire "copypillé" insinue la mauvaise intention et est extrêmement blessant. Je ne copy pille rien, c'est "très" mal me connaître.

Ceci dit bravo pour ton site qui est une mine d'or pour tout passionné.

Bien à toi

Benoît


jpblanchart

ok mais j'ai trois palettes sur le mien....au dessus rouge au milieu jaune avec flèche et dessous le petit(violet??)
merci
jp

bva25j

Tu as un exemple ici en deux positions ,même configuration sauf que les disques ont été rajouter car les palettes ne bougent qu'a 45°. Pour le reste c'est 100% identique 😊
Bon courage je suis curieux du résultat 😊http://www.belimage.be/piwigo/picture.php?/2061/category/47&mobile=false

jpblanchart

¨Yess,super merci.....photo sitôt terminé
Amicalement
JP

RD25

Citation de: jpblanchart le 30 Mai 2017, 22:30:14 PM
ok mais j'ai trois palettes sur le mien....au dessus rouge au milieu jaune avec flèche et dessous le petit(violet??)
merci
jp

Dis JP à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?  :o

Citation de: RD25 le 30 Mai 2017, 20:42:46 PM
Citation de: jpblanchart le 30 Mai 2017, 08:33:27 AM
Bonjour,un tout grand merci pour la doc,je vais pouvoir terminer mon signal (...)
bonne vision
JP
(...)

Enfin, comme Benoît t'a refilé un visuel plus parlant, tout est bien qui finit bien  ;)

RD25

Citation de: bva25j le 30 Mai 2017, 21:16:14 PM
Citation(...)
(...)
En conclusion, j'admets que j'ai utilisé un nouveau "Template" où il fallait cliquer sur information pour en connaître les détails raison pour laquelle j'ai directement changer cela sur le site. Preuve que je sais remarquer les erreurs.
(...)
Benoît

En effet, cela est beaucoup plus lisible depuis ta modification.  8)

http://www.belimage.be/piwigo/picture.php?/2210/category/215
A l'occasion, légenderas-tu les photos (et les dateras-tu : un must) ?

Nonobstant cette répartie, félicitations aussi pour ta démarche.  8)

bva25j

Oui, je dois encore dater certaines photos ... j'ai mis mon site un peu de côté ces derniers temps étant plus occupé avec la signalisation à Spontin...Ceci dit je pense faire une page de garde avec les explications de ma démarche.  Benoît

GDE

J adore votre site Benoit . Une vrai mine d or plein d info pour ce qui aime le chemin de fer Belge a l ancienne  . Merci beaucoup pour tout ses belles photo's  ;)

jpblanchart

BJ,tout d'abord un tout grand merci pour les infos et les photos,principalement à Benoit ;)allez je lui fait plaisir avec mon signal....terminé et livré à son heureux propriétaire et j'ai gagné mon pari...
Ne soyez pas trop dur quand même  :je débute dans la soudure
très beau kit merci au concepteur,pas facile mais grisant à monter,pas de problème tout tombe pil poil et cerise très belle notice avec explications et photos, impossible de se rater...un petit hic sur la palette jaune impossible de faire la petite rondelle peinte en noir sur le signal réel tant pis les puristes vont hurler >:(
Bonne vision et à suivre pour d'autres aventures
jp ;)


GDE

Tres beau travail Jean Pierre

Tonga

Superbe travail, je l'ai déjà dit par ailleurs. Juste une piste à explorer pour la mise en couleur des palettes : envisager des décalcomanies. Je dis ça plutôt en direction du fabricant du kit. Une firme française qui proposait il y a peu des signaux mécaniques belges non fonctionnels en plastique proposait également des "stickers" à coller sur les palettes. Une autre piste ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

fabricehecquet

superbe travail ! mais bon l'ami Didier est un monteur de kit donc quand il réalise quelque chose pas de problèmes beaucoup plus devraient en prendre exemple ! 
moi aussi j'en ai a monter carmina et bellon ont verra qui est le plus facile  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3