SNCB Type 10 et Type 36

Démarré par Olicvier-87, 05 Juin 2017, 16:46:13 PM

« précédent - suivant »

Olicvier-87

Bonjour, je poste ce message car je suis à la recherche d'informations sur les Locomotives Types 10 et Types 36. Je recherche en particulier des livres, revues, brochures, diagrammes en rapport avec ces locomotives. Étant de France, je ne sait pas trop ou chercher ces informations.

Je cherche également des modèles en HO de ces locomotives. Est-il encore possible d'en trouver ?

Vous remerciant par avance

Olivier.S

RD25

Bonjour Olivier et félicitations pour l'intérêt porté à du matériel belge.

Il y a le site de dgrr57 (alias Patrick) qui a compilé les productions : Pour la type 10 & pour la type 36

Un des fabricants mentionnés treinshopolaerts c'est ici

La suite devrait arriver sous peu.  8)

leveau

Bonsoir
Je possede une type 10 que je souhaite revendre ,etat neuf en courant continu ,jamais roulé

RD25

suite, et en demandant à Google : type 10 et type 36 c'est plus difficile

bonnes recherches   8)

Arnaud

En modèle réduit aussi, la 36 est beaucoup plus rare.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Gorrini

Jean-Luc

RD25

Citation de: Arnaud le 05 Juin 2017, 22:23:36 PM
En modèle réduit aussi, la 36 est beaucoup plus rare.

C'est fou, avec un effectif de 93 engins encore présent à l'inventaire de 1946 ! Le marché du modélisme belge est quand même fort délaissé par les fabricants !!  ::)

acfi

C'est plutôt les machines de guerre, type 25, 26 et après-guerre les type 29 qui ont très vite faits disparaitre les types 36.

Ces machines étaient beaucoup plus simples à utiliser et maintenir.

B-a-v

ACFI.

Arnaud

Elle a été faite par olaerts mais c'est un budget :-[.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: acfi le 06 Juin 2017, 13:01:21 PM
C'est plutôt les machines de guerre, type 25, 26 et après-guerre les type 29 qui ont très vite faits disparaitre les types 36.
Ces machines étaient beaucoup plus simples à utiliser et maintenir.
B-a-v
ACFI.

Merci Steven pour cette explication.

Pour les photos, le net est pauvre, mais pas quelques ouvrages, si Olivier est intéressé il peut ouvrir l'index des ouvrages de Patrick inscrire {type 36} et il trouvera les livres qui contiennent quelques photos de la belle.  ;)

ce n'est qu'un petit exemple du tableau disponible

Arnaud

Bonjour je viens d'avoir l'info via le club:

L'asbl Patrimoine Industriel Wallonie-Bruxelles, qui s'occupe de la défense, de la promotion et de la valorisation du patrimoine industriel immobilier et mobilier de ces deux régions, vient de publier, en collaboration avec les Editions de la Province de Liège, le 7ème numéro de sa revue annuelle, consacré aux moyens de transport.

Cette revue a été présentée ce samedi 13 mai 2017 au Musée des Transports en Commun de Wallonie à Liège.
Il y a notamment ceci:
LES LOCOMOTIVES PACIFIC DE TYPE 10 ET DE TYPE 1
ET ATLANTIC DE TYPE 12, TROIS FLEURONS
DE LA CONSTRUCTION FERROVIAIRE WALLONNE

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'article mais qui sait...
Je me demande si un club n'a pas fait un article sur les types 12, 1 et 10. Peut-être RMM ou l'Alaf...
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Olicvier-87

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses  :)