la famille LINEAS au grand complet

Démarré par RD25, 06 Juin 2017, 20:39:19 PM

« précédent - suivant »

RD25

CitationB Logistics devient Lineas
Après une profonde transformation, B Logistics est devenu un des principaux privés actifs dans le transport de fret ferroviaire en Europe. L'entreprise change maintenant de nom pour tourner le dos au passé et soutenir ses ambitions européennes. {transportmedia}

Railcolor {voir ici pour les légendes photos} nous offre une photo de chaque membre de la famille :

Electrique:
1312
186 255-6
186 293-7

Thermique:
Class 66
7784
7789

Vive les stickers  ;)

Colin

La 1312 est d'une horreur sans nom!
Il fallait garder une touche de jaune sur la face avant, ainsi que peut-être mettre les bas de caisse aussi en noir
Et pourtant sur les Traxx ça ne me choque pas.

ac1988

Tout à fait d'accord, les 13 sont moches en livrées Lineas. Moi qui les aimait tellement en livrée SNCB new look... heureusement que les 20 dernières appartiennent toujours à la SNCB!
Pour ce qui est des Traxx, je les trouve par contre plutôt pas mal.. bientôt un modèle? affaire à suivre...

chipie0485

La 13 horrible dans cette livrée. Par contre, j'apprécie surtout les TRAXX et dans une moindre mesure les 77

Colin


kno

Ce qui ne va pas sur la 13, c'est que la livrée est équilibrée par la grande taille du logo de couleur claire sur les pans,
mais avec les grilles de ventilation sur toute la longueur de la caisse des 13, le logo est trop réduit.

Si d'autres 13 sont prévues, il serait avisé de mettre la triple bande turquoise à hauteur de ces grilles de ventilation
(idem sur les Class 66 ou cela n'est pas très esthétique de les avoir interrompues sur les grilles)...

K.
K.

5518 NK

Pour avoir participé à la remise en peinture de la motre PBKA brulée et réparée à FAZ, j'ai ta réponse : le temps.
Que ce soit peint ou pélliculé, une ventelle devant recevoir deux teinte te demandera un temps fou, une ventelle de 13, seule, te prends 10/15 minutes de préparation, 2 de dégraissage/ tamponnage, 5/8 de pistolage et est finie une fois sèche
Pour une seconde teinte, en peinture, il faut que la 1° soit sèche, masquer, et la, vogue la galère, pour aller positionner partout sur le V inversé qu'est la ventelle, sans oublier qu'il faudra lever ou baisser pour garder le bon angle, re-préparer, re-peindre et re-sècher
Pour du péllicullage, tu dois avoir une firme qui conçoit ca avec les données réelles de la pièces, pour déformer l'image à imprimer, pour qu'une fois posé, le vinyl soit propre et bien en forme
Et ce n'est pas donné du tout...
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

kno

Je me doute, et tu me confirme que même en pelliculage, on ne chipote pas avec les ventelles, on les repeint...

(sinon, une impression polychrome de lignes horizontales n'aurait pas été plus compliquée à poser qu'une monochrome...)
K.

5518 NK

Celles de la 1312 n'ont pas été traitées par l'équipe privée ayant pélliculé la machine, c'est toujours le 7021 d'origine ;-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

RD25

Il me semble aussi que si c'est des engins en leasing, on ne se casse pas trop la tête pour la déco qui n'est que...........temporaire  ::)

Colin

les 13 ne sont pas en leasing, elles ont été offertes par la SNCB... ::)

RD25

Citation de: Colin le 12 Juin 2017, 22:40:16 PM
les 13 ne sont pas en leasing, elles ont été offertes par la SNCB... ::)

C'est pour cela que ma phrase était au conditionnel! Néanmoins, je trouve la tournure de ta phrase savoureusement espiègle.  ;)

Colin


Itchy

Materiel roulant belge 1995-2004

RD25

Salut Steven,

Sur une de leurs pages, ils disent :
CitationLocation de wagons et de loc

Quelle que soit la cargaison dont vous avez besoin pour vous déplacer, quelle que soit la distance; Nous pouvons fournir des wagons et des locomotives bien entretenus de notre flotte qui sont adaptés à vos besoins. Nous détenons actuellement plus de 7 000 wagons, dont huit types différents, et un mélange de 200 locomotives diesel et électriques. Notre parc est moderne, certifié, rigoureusement entretenu et adaptable à vos besoins. (trad.)

Pour les 21, wait and see  ;)