Bonsoir à tous,
Hello Geert !
Je confirme, la conception de nos 2 locos sont bien identiques:

J'ai fait comme tu m'as dit pour démonter mes dessous de bogies. Heureusement que tu m'as bien précisé que le plastique était très souple et ne cassait pas du tout, sinon, je n'aurais pas osé aller jusqu'au bout, il fallait vraiment forcer, et j'ai toujours peur de casser (ça m'est arrivé souvent, pourtant je fais attention, heureusement maintenant il y a le forum !)

J'ai bien examiné les essieux, en effet l'un d'eux présente une amorce de fissure sur la pièce de transmission, cependant ce n'est pas flagrant et n'atteint pas (encore) le pignon....

Du coup, j'ai tenté une petite expérience, j'ai laissé la loco à l'envers dans son "sabot de démontage" et j'ai branché un transfo d'essai sur les prises de courant des bogies: même problème, le moteur grogne et la transmission reste bloquée.
Du coup, j'ai remonté les roues et remis en place tout le bazar. Je vais prévenir le revendeur (lors du démontage, j'ai constaté qu'en fait, ce modèle d'occasion a un peu roulé...- graisse de la transmission répartie un peu partout, tables de roulement des roues légèrement marquées...).
Si je n'ai pas de réponse de sa part, je tenterai un démontage intégral du modèle le prochain WE.
A bientôt pour la suite et merci pour votre aide !
amicalement,
Michel