Identification Camion

Démarré par Francois S, 15 Juin 2017, 00:07:21 AM

« précédent - suivant »

Francois S

J'ai acheté ce camion et sa remorque sur Ebay, mais je ne trouve aucune indication de la marque du camion, ni de l'identification du fabricant de ce modèle réduit. Les seules indications sous le chassis sont "Made in China" et un numéro "8737". Serait-il possible d'identifier ce véhicule plutôt imposant.





fabricehecquet

bonjour, voici un lien qui pourrait peut-être t'aider ? il y a quelques photos de ce genres de camions mais beaucoup ce ressembles donc

http://www.photosdecamions.com/t5105-les-camions-et-bus-de-collection-de-la-iaa-2010
fabrice
trois rails digital
epoque 3

RD25

Bien vu Fabrice, ce serait bien un BÜSSING (Wiki all.) dont je pense reconnaître son frère ici

Ce constructeur était basé à Braunschweig (ou Brunswick) c-à-d. non loin de la brasserie Härke qui se trouvait à Peine sur la route Hannover (ou Hannovre) et la ville précitée.

Ma recherche a abouti avec notamment {Härke PRIVATBRAUEREI PEINE} dans l'invite de Google.

BrauManufaktur Härke serait associée à la famille Düvel (voir en 1798 selon l'histoire de la brasserie allemande)

Il se peut que ce soit un article publicitaire fabriqué en 1990 pour le centenaire de la brasserie. (Quelques articles ici)

A vous les studios.  ;)

RD25

une petite suite :

Cette page reprend la production des reproductions du Büssing 8000 et une autre concernant l'histoire de la marque et des modèles réduits.

Brekina-Modellauto, M 1:87, Büssing 8000 hormis le fait que la remorque est à simple train de roues à l'arrière, serait-ce le même moule ? Photo du Brekina

Mais Wiking n'est pas en reste non plus, voir cette page et photo du Wiking

Pour en revenir à l'objet publicitaire, voici son cousin photo et/ou page

et last but not least : 6 bocks de la brasserie photo

A vous les studios.

Francois S

Merci pour ces renseignements.

Il semble bien que le Büssing 8000 soit bien le modèle représenté (après vérification des ouies sur le capot et de la calandre).

Pour la marque du modèle réduit, c'est moins important. Il s'agit peut-être d'une fabrication pour une des nombreuses série "Nostalgie" que l'on peut trouver sur Ebay.