Agenda > Pour vous, clubs, organisateurs et ...

Soirée Patine à l'ALAF

(1/10) > >>

ricky56:
Salut à tous les Forumistes.

Oyez Oyez la Bonne Nouvelle [;)]

La soirée "Patine du matériel roulant" se déroulera le 3e vendredi de mars, soit le vendredi 17 Mars. Début à 18 heures 30 (pour ceux qui doivent rentrer en train...).

Pour les membres de l'ALAF, l'entrée est bien entendu gratuite.
Pour les non-membres ALAF, mais membres du forum TMM, l'entrée est fixée à 10 euros comprenant les frais pour les peintures et craies utilisées lors de la seconde partie de la réunion, 1 boisson (café, soupe, limonade ou Jupiler) et un sandwich offerts à l'issue de la démonstration.

La première phase de l'atelier sera une démonstration de patine. Je prendrai un wagon type amené par un des membres et le patinerai en utilisant trois techniques : l'acrylique au pinceau, les craies de pastel et la cendre de bois ou de cigarette. Cette phase durera environ une heure.

Après un petit entr'acte de 30 minutes(sandwich et boisson seront disponibles à ce moment), nous aborderons la seconde phase : atelier pratique. Celui qui le désire pourra apprendre à patiner un wagon simple (petit wagon à 2 essieux plat ou tombereau) avec les techniques décrites dans la première partie de l'atelier-démo. Celui qui voudra participer à l'atelier devra se munir d'un léger outillage : quelques pinceaux (synthétiques, plats n° 2 et 4 et ronds N° 2 et 4). Les couleurs, craies et cendres seront fournies sur place. Un petit explicatif des technique sera également distribué à chaque participant avec une liste des produits utilisés. Durée de cette phase variant entre une et deux heures. (priorité sera donnée à ceux devant rentrer au train, pour qu'il ne ratent pas le dernier train).

A l'occasion de cette démo, j'exposerai également dans la vitrine "dioramas" quelques exemples de matériel roulant patiné par mes soins.

Toutes les inscriptions doivent se faire par Email via l'adresse officielle du club : infoalaf@yahoo.fr
Le paiement de l'entrée se fera lors de l'entr'acte.

Amicalement,

ricky56:
Un petit oubli : le nombre de participants externes à l'ALAF sera limité à 15 personnes, ceci pour des raisons d'organisation et de place disponible. Donc ne trainez pas pour vous inscrire.

Amicalement,

eric.vh:
Déja inscrit, programme très prometteur. [:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]

Amicalement,

ricky56:
Déjà 4 inscriptions...[:D]

Allez, les autres, on se réveille ...[:D][:D][:D]

Amicalement,

Ricky.

Greg:
Bonjour,

Je me suis inscrit, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse et à prendre congé [:D].

@+

Greg

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique