Soirée Patine à l'ALAF

Démarré par ricky56, 16 Février 2006, 12:56:06 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Salut à tous les Forumistes.

Oyez Oyez la Bonne Nouvelle [;)]

La soirée "Patine du matériel roulant" se déroulera le 3e vendredi de mars, soit le vendredi 17 Mars. Début à 18 heures 30 (pour ceux qui doivent rentrer en train...).

Pour les membres de l'ALAF, l'entrée est bien entendu gratuite.
Pour les non-membres ALAF, mais membres du forum TMM, l'entrée est fixée à 10 euros comprenant les frais pour les peintures et craies utilisées lors de la seconde partie de la réunion, 1 boisson (café, soupe, limonade ou Jupiler) et un sandwich offerts à l'issue de la démonstration.

La première phase de l'atelier sera une démonstration de patine. Je prendrai un wagon type amené par un des membres et le patinerai en utilisant trois techniques : l'acrylique au pinceau, les craies de pastel et la cendre de bois ou de cigarette. Cette phase durera environ une heure.

Après un petit entr'acte de 30 minutes(sandwich et boisson seront disponibles à ce moment), nous aborderons la seconde phase : atelier pratique. Celui qui le désire pourra apprendre à patiner un wagon simple (petit wagon à 2 essieux plat ou tombereau) avec les techniques décrites dans la première partie de l'atelier-démo. Celui qui voudra participer à l'atelier devra se munir d'un léger outillage : quelques pinceaux (synthétiques, plats n° 2 et 4 et ronds N° 2 et 4). Les couleurs, craies et cendres seront fournies sur place. Un petit explicatif des technique sera également distribué à chaque participant avec une liste des produits utilisés. Durée de cette phase variant entre une et deux heures. (priorité sera donnée à ceux devant rentrer au train, pour qu'il ne ratent pas le dernier train).

A l'occasion de cette démo, j'exposerai également dans la vitrine "dioramas" quelques exemples de matériel roulant patiné par mes soins.

Toutes les inscriptions doivent se faire par Email via l'adresse officielle du club : infoalaf@yahoo.fr
Le paiement de l'entrée se fera lors de l'entr'acte.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

#1
Un petit oubli : le nombre de participants externes à l'ALAF sera limité à 15 personnes, ceci pour des raisons d'organisation et de place disponible. Donc ne trainez pas pour vous inscrire.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eric.vh

#2
Déja inscrit, programme très prometteur. [:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

#3
Déjà 4 inscriptions...[:D]

Allez, les autres, on se réveille ...[:D][:D][:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Greg

#4
Bonjour,

Je me suis inscrit, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse et à prendre congé [:D].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jossebe2000

#5
Bonjour
je suis inscrit [^]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#6
Attention hein Etienne, pour un plus gros wagon il faudra payer plus de craie![:o)][:o)][:D]
stefan

jossebe2000

#7
Bonjour
Comment ça? Pour quelque cm en plus[8D]

Bon ok je viendrais seulement avec une voiture [:(]

Tu as de la chance, elle ne fait que 500mm de long [:D] mes I5 feront 580mm il y en a 3 en court donc +/-1,8M [:p]

A+
Li p'tit crollé

lma

#8
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
Comment ça? Pour quelque cm en plus[8D]

Bon ok je viendrais seulement avec une voiture [:(]

Tu as de la chance, elle ne fait que 500mm de long [:D] mes I5 feront 580mm il y en a 3 en court donc +/-1,8M [:p]





Oufti, super boulôt que tu nous montre là...  N'hésite pas à poster quelques photos au fur et à mesure de l'avance de ton travail.

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

#9
Bonjour
je suis stoppé par le froid, car pas question de peindre pour l'instant dans mon garage [V]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#10
Salut à tous,

OK. Déjà six inscrits. Ca s'annonce bien...[:D]

Dis, Etienne, vaudrait mieux que tu commence avec quelque chose de moins compliqué qu'une voiture, surtout que pour ce genre de bidule faut travailler à l'aéro et qu'on aura pas ça à l'ALAF...[xx(] Un petit wagon marchandise, genre tombereau, en zéro serait parfait pour te faire la main...[:)]

Sinon, j'attends avec impatience la suite des photos de tes bagnoles en cours de construction...[:p]

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

#11
Bonjout
t'inquiete pas je viendrais avec un couvert [:D]

je prendrais une chose au l'autre , que je sortirais seulement si on a le temps [8)]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#12
Dernières nouvelles...

Toujours six inscrits.

Mais, après discussion, et pour maintenir une certaine convivialité et ne pas nous retrouver avec des participants qui n'arrivent pas à voir ce qu'on fait, sans oublier la raison logistique, il a été décidé de ramener le nombre maximum d'inscrits "externes" à l'alaf (donc Forum TMM) à 10. Il reste 4 places à pourvoir, donc ne traînez pas.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

#13
Bon...

A présent, nous avons sept inscrits forum. La date limite pour les inscriptions est dimanche soir. Je confirmerai aux inscrits leur participation lundi par mail privé avec un plan + itinéraire pour arriver au local depuis les diverses autoroutes et depuis la gare de Liège Guillemins en Bus.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

#14
15 participants hors ALAF
7 inscrits  non 8  Ben oui je viens  prendre les cours du prof  de la patine [:D][:D]
Je viendrai même avec quelques wagons OS KAR non patinés et patinés pour voir ce qu'il est bon de faire et de surtout à ne pas faire
Alors et les autres ?? Reste 7 places à table disponible [:p]
NB Il y aura des "Chimay Bleu Bouchonnées spéciales"  pour Alain et les autres nouveaux inscrits [;)][:p][:D]
A déboucher le lendemain ou plus tard sinon ouille à la patine
Date limite Demain [;)][}:)]
voir avec Ricky
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.