Demande infos Wagons type E

Démarré par Arnaud, 25 Juin 2017, 13:25:47 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Waouw top les infos, mille mercis :D
J ai été chercher de la peinture tantôt, une rouge mica et une rouge dull car je vois que mon type de wagon ne semble qu'être en rouge. Le rouge mica est quasi identique a celui de mon coffret 47888 mais il semble etre métallisé😬.
Donc je vais le peindre en rouge dull.
Pour les autres, je pense garder couleur originale et appliquer une decal sur la partie immatriculation, qu en pensez vous?
Encore mille fois merci, on se sent porter dans le projet et cela motive, genial.
Bien amicalement.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zero62

Chez AMF87, il y a du Railcolor P712 Brun wagons SNCB.

GDE

Vu sur le forum msm de peter van gestel : https://flic.kr/p/Jtqmef
http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,24267.msg349173.html#msg349173
Un melange (tous la meme quantité) de 3 peintures de vallejo . Les referance sont sur les pot de peintures  ;)

Arnaud

#18
Bonjour,

merci encore pour les infos de peinture. J'ai fait un essai avec le Dull Red de Tamiya acheté ce jour, voici ce que cela donne:



ici la photo avec le marklin qui vient du coffret 47888, le wagon a l'immatriculation 2 289 171:



c'est une couleur qui semble être proche du rouge sans faire trop, qu'en pensez-vous?
Sur un autre wagon DB que je pensait repeindre, le type Omm 53 est indiqué?


Ci dessous, un autre en cours de réalisation, aussi sur base marklin:



Bien amicalement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

#19
Salut Arnaud,

Je planche sur le cas du Omm 53  ;)

Difficile de donner un avis par rapport à une photo (luminosité, contraste, réglage des blancs, qualité de l'appareil,etc) et un écran d'ordinateur qui peut être mal réglé aussi.  ;)

Pour le wagon peint en vert, je trouve qu'il donne très bien, félicitations, car en plus, tu as l'air d'avoir la main pour "pistoler".  8)

Pour l'autre :


Comme dit ci-avant pour la prise de vue, on pourrait dire que la teinte utilisée serait trop rouge pour celui de PeterVG mais plus brun que celui qui vient du coffret Märklin 47888), néanmoins, je pense que in situ, il doit être conforme, et tu dois avoir trouvé une teinte +/- conforme. Si elle te convient, je dirais gardes-le comme cela.  ;)

RD25

Re-bonjour,

Selon quelques renseignements glanés par-ci par-là : "Güterwagen UIC-Typ II mit aufgelößter Untergestellbauart Omm 53/ 54/ 55"

Je pense donc que ; comme le Omm 53 a des caractéristiques similaires au Omm 55, tu peux reprendre un des numéros de ce tableau ;

Citation de: RD25 le 27 Juin 2017, 14:12:07 PM
(...)

(...)

;)

jpblanchart

Bonjour Monsieur Arnaud,pour votre peinture brun rouge j'utiliserais le mélange:
soit:
Humbrol 133,Humbrol rouge,60 où 153
Revell mat 37,Humbrol rouge 60 où 153
Je mélange à la pipette pour un dosage précis(je note sur un bout de papier ainsi je ne risque pas de me tromper et j'ai toujours le bon ton)
Bon c'est un avis en plus  ::)
Une très bonne peinture
Bien cordialement Monsieur Arnaud  ::)
JP

Arnaud

#22
Bonjour,

Merci pour les infos de numérotations, c'est encore une fois toppissime  ;)
Merci à Geert, Zero62 et Monsieur JP pour les infos de couleur ;-)
Pour la couleur, quand je regarde sur les liens, ce modèle de wagon doit avoir une teinte plus proche du rouge que celle du brun, ce qui n'est pas le cas pour d'autres modèles. C'est vrai aussi que la lumière joue aussi sur la nuance ;-)
Comme ici sur le site de Traintamarre:



Comme j'ai dit, pour les OMM53, je pense juste remettre une décal pour refaire l'immatriculation sans toucher plus à la couleur originale du wagon. Cela permettra d'avoir des wagons avec nuances comme en réel. Je pense peut-être faire comme les séries de VBV Kleinmodellbahn avec des rustines de peintures comme on peut le voir sur le répertoire traintamarre.
Bien amicalement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Arnaud, voilà une idée en plus des rustines : photo 1  ;  photo 2  et le reste   ;)

Arnaud

Bonjour,

Super liens, immense merci. Par contre pas sûr de pouvoir faire aussi bien car la patine et moi, cela fait 2 :-[.
Bien amicalement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station