L43 - Rivage - Comblain au Pont

Démarré par Die_bahn, 26 Juin 2017, 02:28:29 AM

« précédent - suivant »

RD25

Salut Pierrot, il ne faut pas avoir honte de son travail, et encore moins quand le rendu est là!  ;)

Cela devient un coin magnifique pour 'spotter' les convois.  8)

ph444

Ta caténaire est fonctionnelle ? Tu alimentes les locos avec ?

N.B: il a poussé le vice jusqu'à mettre la ligne de fibre optique. Chapeau l'artiste.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Die_bahn

Merci encore pour vos compliments! :)

La caténaire pourrait être fonctionnelle, vu qu'elle est en cuivre. Je n'oserai malheureusement pas l'utilisée pour l'alimentation, de peur d'abîmé les pantos. Je pensais mettre un petit fil pour déployé le panto à 3/4.

Oui, je veux du comme en vrai :) Je suis en train de faire les plans pour reproduire un sectionnement d'alimentation à l'entrée de ma gare! Les signaux sont également en cours de réalisation.
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

greg5518

Bonjour,

Etant amateur de cette ligne (vallée de l'Ourthe) comme la ligne 42 (vallée de l'Amblève), je vois bien y passer l'IR Liège-Luxembourg tiré par une 55, ou le train de coke arrivant à Rivage avec ajout d'une allège en 55 pour gripper jusqu'à Gouvy : ce que je pratique sur mon réseau.

Celà dit, la déco est superbe : Bravo
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Die_bahn

Bonsoir Greg,

C'est prévu! J'attend avec impatience les M4 Ls models pour mettre avec ma 55! Je prépare le coup aussi pour un minerai! Mais, mon problème, et que je n'arrive pas à régler, c'est le matériel qui me plaît.. Il y en a trop! J'essaie de me limiter à ce qui circulait dans la région Liègoise entre 1990 et 2000.. Ce qui n'aide pas vu la diversité! La ligne de l'Ourthe a été choisie comme thème car c'est une des plus belles que je parcours en tant que Conducteur (Toutefois, le pont est un petit clin d'œil à l'ouvrage d'art passant au-dessus de la semois à Florenville, que je raffole aussi).

Nouveauté ici, mon coffret TTS que j'ai enfin trouvé! (Merci Didier!).

Donc profitant du merveilleux temps ces deux derniers jours (dans mon monde imaginaire ;)), je me suis rendu au viaduc pour photographier le fameux train bleu! Premier jour, parfaitement à l'heure! Et quelle chance! Une 55 bleue à la traction!



Et coup de chance pour moi, il s'est arrêté au signal d'entrée! J'en ai profité pour remonter le talus, et le re-photographier!



Profitant également le lendemain du grand soleil, je me suis à nouveau rendu au viaduc, espérant revoir une belle 55 au crochet du train. Coup de chance! Pas de 55 disponible, le répartiteur n'avait qu'une 22 sous la main! La 2202 en plus!



Malheureusement, le signal était déjà au passage, du coup, je n'ai que ce cliché >:(

A suivre....
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Rampanelli Mario

Très beau réseau  et belles photos  :D

greg5518

AAAArrrrr, ça donne vraiment bien.... Superbe ambiance. Ça c'est du modélisme d'atmosphère. :P
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

RD25

pas mieux que les 2 commentaires ci-dessus.  8)

LMG 87ème

Bonsoir

Oui travail et réseaux qui serra superbe.
Si je peut me permettre, pour les photos dommage qu'il y aie du flou surtout que pour la 55 elle est à l'arrêt d'après le texte.
Voir le réglage de l'ouverture pour une profondeur de champ plus grande.
mais je suis l'évolution avec plaisir.

Claude

Die_bahn

Merci beaucoup pour vos commentaires! Pour les photos, je regarderai à ça! ;)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

oli 11/01

Oli admiratif et qui se sert de ton réseau pour avoir plus d'idées.
Olivier

Die_bahn

Bonsoir,

Ayant reçu ma commande chez Lippe de flocage et compagnie, je me relance dans la production d'arbres pour ma forêt au dessus du tunnel. Voici un petit tuto.

Première partie:

Matériel indispensable:

-Une bobine de fil de câble audio (2X0,75);
-De l'étain;
-De l'eau à souder;
-Un fer à souder;
- Beaucoup de patience :P

En premier lieu, j'ai couper ici 5 tronçons de câble de plus au moins 20cm.



Je sépare les fils (2X0,75), on obtient donc 10X0,75:



Ensuite, je dénude les fils presque entièrement. Il est très important de laisser un petit morceau d'isolant, car si on retire tout, les fils multibrins ne serait plus solidaire.



Ensuite, je torsade la base dénudée:



J'étame la base, ainsi, les fils sont soudés ensemble:



Je retire une fois la base soudée le reste d'isolant. Ensuite, je façonne petit à petit l'arbre:



Petit à petit que j'avance dans les ramifications, j'applique de l'eau à souder, et je soude. Important, toujours bien torsadé les fils, pour que ce soit bien solide.





L'arbre se dessine petit à petit.. Il n'y a pas de règle. Libre cours à l'inspiration, ou alors on fait du plagiat sur la nature:)

Voici la structure brut finie. Ca ressemble déjà à quelque chose :) Ici, c'est un arbre qu'on pourrait dire moyen, mais il fait déjà près de 15cm, sur une dizaine de diamètre! Si on en veux un plus gros, un plus petit, on ajuste le nombre de fils à la base:)



Pour le poids, beaucoup pense que cela est lourd, ect. Eh bien pas tellement.. Maintenant, il ne faut pas non plus exagérer sur la quantité d'étain! Logique on me dira ;)



La suite au prochain épisode ;)  Mise en couleur des troncs, et flocage!
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

PimsdeBru

Bonjour,

superbe réseau, j'adore  :) Dommage pour les dernières photos, on ne les voit pas (pas disponible)
Bonne continuation  :)
 

Die_bahn

Salut à tous,

Après une petite pause dans le miniature (chemin de fer réel m'a nettement plus occupé :bounce: )

Mon train peu avant le départ vers Bruxelles :) 



Me revoici parti:) La végétation continue à pousser :D :D :D

Sapins, arbres, herbes hautes, etc..





J'ai également commencé l'ébauche d'une autre partie du réseau.. petit à petit ça prend forme, mais encore de nombreuses choses sont à corriger



J'ai également commencé l'infrastructure de l'entrée de la gare côté pont.. Mise en couleur rail, ballast, pose des caniveaux, moteur sous table des aiguillages, réalisation des moteurs de déco pour les aiguillages, connexions inductives, ect...









Du coup, les voies sont hors service.. un service de bus est mis en place :lol:  :lol:



Pendant que le matériel est à plat..



Je suis également en train de refaire toute ma signalisation.. Du mât.. jusqu'aux leds..



Je sais.. même moi j'ai du mal à me retrouver dans mon brol :shock:

A bientôt pour la suite:)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

RD25

"A bientôt pour la suite" nous attendrons le temps qu'il faut, mais nous serons présents pour la prochaine projection, c'est "vachement" captivant tellement c'est bien fait.  8)