Musée de la vapeur au 1/35

Démarré par vianneyh, 06 Juillet 2017, 12:05:04 PM

« précédent - suivant »

vianneyh

Bonjour à tous ,

Un projet un peu spécial .

je mettrais les photos de l'avancement au fur et à mesure , je vous met déjà un petit avant gout du début de la construction du bâtiment .













Jour 2 du projet du musée de la vapeur . Le chemin en pavé qui mène à l'entrée à été fait ainsi que la peinture du bâtiment .







RD25

Wouah, quel enthousiasme et quelle productivité, chapeau bas.   :)


RD25

Citation de: vianneyh le 06 Juillet 2017, 12:58:15 PM
Merci  :D
Pourquoi productivité j'ai compris ?

Hello Vianney, c'est un compliment positif, une manière de dire ; que tu as de la suite dans les idées et que tu les réalisent rapidement. Enfin, c'est l'idée que je dégage des deux fils que tu as crées sur le forum.  ;)

vianneyh

Citation de: RD25 le 06 Juillet 2017, 13:29:20 PM
Citation de: vianneyh le 06 Juillet 2017, 12:58:15 PM
Merci  :D
Pourquoi productivité j'ai compris ?

Hello Vianney, c'est un compliment positif, une manière de dire ; que tu as de la suite dans les idées et que tu les réalisent rapidement. Enfin, c'est l'idée que je dégage des deux fils que tu as crées sur le forum.  ;)


Je me doutais que c'était pas négatif mais je me suis dit c'est peut être à cause des autres petit diorama qu'on voit sur l'étagère d'en dessous .

vianneyh

#5
Je vais montrer une astuce comment faire des barrières avec du fil électrique

Etape 1 enlever l'isolant du fil
et tendre le fil pour qu'il soit bien droit avec une perceuse et un étaux peut importe la longueur du fil je fais quelques fois des fils de 2 mètres voir plus .
Etape 2 couper à la longueur souhaiter .
Etape 3 souder avec de l'étain et peindre à la couleur qu'on veut .









vianneyh

#6
Pour ce musée il lui faut une enseigne , je vais vous montrer comment faire une enseigne pour pas chère environ 10 euros .
Etape 1 : découper des lettres dans du bois moi ce que j'ai fais pour les avoir parfaite c'est de prendre un traitement de texte et d'écrire le texte ensuite choisir la grandeur puis l'imprimer et le coller sur la plaque de bois .Et découper les contours avec une scie sauteuse .Puis pour enlever le papier suffit de limer .
Etape 2 : une fois découper un petit coup de peinture .
Etape 3 : mettre de la fibre neon qu'on trouve pour 5.02 euros les 3 mètres sur ebay le lien suivant ebay de toute les couleurs http://www.ebay.fr/itm/4-Size-Flexible-Neon-Light-Glow-EL-Wire-Rope-Cable-Strip-LED-Battery-Conctoller-/191341628776
Il faut la découper à la longueur souhaiter pour la plier la chauffer avec une flamme mais attention à ne pas la brûler
Et pour le raccordement en électricité il y à trois fils un fil épais au milieu et deux tout fin de chaque coté .Pour dénuder je conseil de le brûler avec une flamme .
Etape 4 fixer toutes les lettres ensemble et admirer sont travail









vianneyh

Suite du musée après avoir mis du super engrais voici une belle pelouse . Ainsi que le gravier sur le toit de l'entrée .









vianneyh

Faire un réseau miniature au 1/35 , il faut
Une chaîne de vélo
Un moteur
Du meccano
Un train Kinder  
Des maisons Monopoly
Un peu de bois et de quoi faire du décor
Et voilà le résultat






vianneyh

#10
Avancement dans la salle d'accueil du musée , le parquet et les plinthes on été posés .



vianneyh

Le réseau miniature est en place dans la '' salle d'exposition '' du musée











vianneyh

Voilà le moment que tout le monde attend , je vais enfin vous dévoiler les machines du musée . Pour chaque photo je vous mets la description complète de chaque machines .










RD25

Bravo pour ce musée !  8)

Tient en parlant de "musée", le cfv3v possède une 52 voir ici  Comme quoi !

vianneyh

#14
Merci il est pas encore fini faut que je mette les lumières brancher les moteurs pour rendre vie toutes ces machines .

Sinon merci pour le partage du lien .