A tous, voici mon avis :
La taille : Un bon NAS Synology ( 24Tb utiles ) ferait l'affaire à condition de limiter la taille des fichiers images.
La bande passante : empêcher la lecture de photo aux utilisateurs non "loggés" cela empêche les sites tiers d'avoir des photos "embedded" provenant du site TMM.
Les droits d'auteurs. Facebook est confronté au même souci et s'en tire très bien.
BàVt
Jacques
Bonjour,
Oh ça, c'est sûr, tout ce que tu publies sur Facebook appartient à Facebook, au moins, c'est clair.
Tous les jours sur Facebook, nous voyons des photos qui n'appartiennent pas aux auteurs des messages. Parfois des photos repiquées sur d'autres forums, rerepiquées sur d'autres sites, etc.
Alors, oui, c'est toléré, mais pas vraiment légal.
Après, je doute que Meta Media ait le même poids que Facebook, et je doute qu'on mette quelqu'un 24h/24 pour vérifier et modérer le contenu posté.

Pour en revenir au sujet initial, PhotoBucket n'a jamais été un moyen sûr de
sauvegarder des données, c'était majoritairement pratique pour
diffuser des données sur des forums comme celui-ci.
Mais ça reste des sociétés qui font du business et que la publicité (pourtant déjà très envahissante) ne suffisait plus.
Malheureusement, le Web est ainsi fait qu'on ne peut garantir qu'un contenu sera encore là demain.
J'aurais eu tendance à dire que Flickr est le moins pire, cependant, on ne sait pas comment Flickr va évoluer dans le giron de Verizon.
Le mieux est encore l'autohébergement pour la pérennité des données, mais tout le monde ne pourrait pas utiliser de telles solutions.