essai

Démarré par Gorrini, 09 Août 2017, 22:27:35 PM

« précédent - suivant »

Gorrini


Voici ce qu'il faut pour faire un " grassinator ".
Un ion négatif
OATLEY ELECTRONICS IONB2 "GRASSINTOR" HIGH VOLTAGE MODULE
http://www.befr.ebay.be/itm/110836827581?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
+ ou – 21,00 € reçu une dizaine de jour après la commande.
Il y a des moments ou il n'est plus de stock mais il revient régulièrement. Il faut arrondir légèrement les angles pour pouvoir l'introduire dans le tube.
Un tube d'évacuation blanc 40 mm Diam de 1 mètre  avec o'ring ( à enlever ) acheter chez brico ( GB ) 3,59 euros.
Un mini interrupteur ( bourse ) + ou - 20 cents + 2 petites vis de récup pour fixer l'interrupteur.
Un treillis acheté pour imiter des clôtures dans un magasin de fournitures pour architectes et beaux arts ( exemple manne à Charleroi )I Dm², moins d'un euro.
Un pot de crême épaisse acheter chez Leader Price ( tout autre ferait l'affaire, mais celui ci est magnifiquement adapté, on le dirait fait pour.Je ne compte pas le prix car mon épouse la transformée ( la crême ) en une sauce à damner un saint.
Un peu de silicone, colle forte,une petite vis métrique 3mm avec son écrou et un transfo que je ne compte pas car un vieux transfo Lima convient très bien. Moi,ici, c'est une recup " Memorex"

Tout d'abord, couper le tuyau à vingt centimètres.
Jean-Luc

RD25

#1
Hello Jen-Luc, je continue sur ce fil pour expliquer la manip avec SERVIMG.

Il faut déjà penser au poids du fichier (ou de l'image) que tu veux uploader, sinon SERVIMG cale !

Donc, voici une image que je veux placer sur TMM



Si le poids est correct, SERVIMG donne 3 liens :



Tu choisis celui du milieu (flèche rouge) et tu le places entre les balises img qui apparaissent quand tu appuies sur le bouton représentant un tableau de la Joconde (au dessus des émoticones).


[img]https://i11.servimg.com/u/f11/18/95/38/16/gorrin10.png[/img]

nb. tu ne dois pas utiliser les balises code qui sont utilisées ici pour que celles de l'image n'agissent pas.

Voilà.

Tu places tes images à la suite de ton message concernant le Grass-Master et tout rentrera dans l'ordre. Enfin, si l'envie t'en prend (ou si tu en prends l'envie) of course

edit : ah zut, Luc à modifié ton message pendant que j'écrivais   :-[



et tout réapparaît.  :o

Bon si mon message gêne, la modération peut le supprimer.  ;)
--

Re-edit concernant l'adresse de la photo après le passage de Luc :

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/18/95/38/16/gorrin13.png[/img]

ou



Magnifique.   :D

doomslu

J'ai simplement corrigé les codes IMG dans le message (la "[" était au mauvais endroit).
Luc

RD25

Citation de: doomslu le 10 Août 2017, 10:53:14 AM
J'ai simplement corrigé les codes IMG dans le message (la "[" était au mauvais endroit).

Pas de soucis Luc, c'est un fil 'essai', cela permettra à Jean-Luc de nous restituer ses photos dans de bonnes conditions. Je suis certain que ça va le booster.  ;)

Gorrini

Merci a vous deux, deuxième essai concluant, Je n'ai pas le temps de suite a faire le transfert des photos mais vais m'y atteler.
J'avais déjà fais un coup de gueule et pour me citer:

"Il n'y a rien de plus désagréable d'aller consulter un ancien fil du forum, de voir les questions et réponses mais sans les photos.
N'y a t'il aucun moyen pour remédier à cela ? J'ai mis dans le temps un tuto: http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,6989.15.html#lastPost
et tant que les photos restent sur flickr on peut les consulter. Celui ci ne ressemblerait plus à rien sans les images explicatives."

Mais n'avais jamais imaginé qu'un site pouvait enlever tout d'un coup. c'est pourquoi je râlais deux fois plus avec mon tuto sans images.

Merci, merci a vous, amicalement, Jean-luc.
Jean-Luc

Gorrini

Voilà qui est fait. Les photos sont de nouveau visibles sur "Gras master pas cher"

Encore merci Bernard et Luc.
Jean-Luc

RD25

Surtout, un grand MERCI à toi d'avoir pris le temps et la peine de replacer les photos dans ce tuto très intéressant.  8)