Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Fond de Gras, Minièresbunn.

Démarré par BG10000, 27 Août 2017, 21:57:07 PM

« précédent - suivant »

BG10000

Bonjour,

Visite au Fond de Gras, coté Minièresbunn.
J'ai déjà visité le fonds de gras coté voie normale, cette fois ci visite coté voie de 70. En juillet 2016 impossible de faire tout le trajet à voie de 70, surtout l'incursion en France à Saulnes et le tronçon vers La Sauvage Eglise.


Une Charmente boite à sel


Saulnes (Fr)


La Sauvage Eglise

https://youtu.be/qfrEWZepjbY
Minieresbunn, old 700 mm steel mine railway (Lux.)
Une vidéo de Fred Hofman

Une galerie à voie de 70 et une à voie normale

BG
Visiter ma Galerie

RD25

Très joli, la météo était de la partie pour donner des photos très réussies grâce notamment à une bonne luminosité, félicitations et merci pour le partage.  8)

BG10000

Citation de: RD25 le 28 Août 2017, 09:10:04 AM
Très joli, la météo était de la partie pour donner des photos très réussies grâce notamment à une bonne luminosité, félicitations et merci pour le partage.  8)

Merci

Les lumières d'étés ne sont pas les plus photogéniques car souvent assez verticale et dure.

Les photos prisent en Raw sont traitées avec DxO qui a le grand avantage de réduire si nécessaire le voile atmosphérique, de corrigé les aberrations des couples objectifs boitier et de faire apparaître les couleurs. Si un malotru est dans la photo avec sa magnifique jaquette fluo jaune ou orange, celle si est transformé en un seyant gilet gris avec afinity photo.

BG


BG
Visiter ma Galerie

RD25

All right, boss et c'est vrai que le wattman est plus joli comme ça  ;)

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )